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Aide à l'ouverture de la porte côté conducteur bloquée sur une Lexus GS 400 1999
Question
J'ai une Lexus GS 400 1999 dont la porte côté conducteur est bloquée et je ne sais pas comment l'ouvrir.
Quand j'ai eu la voiture, les actionneurs de serrure étaient défectueux sur toutes les portes. Lors du remplacement de la porte côté conducteur, j'ai accidentellement laissé la porte se fermer et je n'ai pas réussi à trouver comment la rouvrir, il n'y a donc pas de poignée sur la porte et pas de panneau à l'intérieur, cela ressemble donc à .
Je peux accéder à l'arrière du mécanisme de verrouillage qui ressemble à Et un angle différent venant de l'intérieur < /a> D'après ce que je peux dire, le levier en bas à droite et le câble à pointe verte libèrent tous deux le loquet, que je peux entendre s'engager et se désengager lorsque vous tirez dessus et le câble noir est le verrou.
Le câble noir est complètement coincé et ne peut pas être déplacé à la main ou avec une pince, mais honnêtement, je ne sais pas s'il est coincé en position verrouillée ou déverrouillée. J'ai essayé de pulvériser du WD-40 sur le câble et d'utiliser un long tournevis pour retourner la chose à laquelle le fil se connecte, mais cela ne bouge pas non plus. J'ai également essayé de coller un tournevis sur le côté pour voir si je pouvais désengager manuellement le loquet, mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon dont je peux ouvrir cette porte ? Ce serait grandement apprécié. Merci.
Réponse populaire
Avez-vous essayé de faire fonctionner le mécanisme de verrouillage manuellement avec la clé physique ? Le module de serrure de porte que vous avez installé devra être connecté électriquement. Vérifiez également le fusible (20A) pour "D FR DOOR". Ou faire un cycle de verrouillage à l'aide des boutons de verrouillage sur l'accoudoir ? Si quelque chose est lié, vous devrez supprimer le module et déterminer la cause de la liaison. Vous avez probablement déjà essayé l'évidence.
Alors, si tirer sur les leviers/câbles ne fonctionne pas . . .
J'ai malheureusement fait une chose assez similaire (en toute honnêteté, plus d'une fois). Je voudrais :
Déconnecter la connexion électrique de l'actionneur de verrouillage. Du côté de l'actionneur de serrure, appliquez 12 volts aux broches du connecteur. Si vous n'avez pas de cavaliers que vous pouvez utiliser à partir d'une prise de cigarette sous tension ou de la batterie elle-même, vous pourriez avoir un transformateur 12 volts DC "moût mural" pour quelque chose de pratique, comme une alimentation pour ordinateur portable ou similaire. Vous pourriez même vous débrouiller avec une nouvelle pile 9V et un clip d'un endroit comme Radio Shack. Bien qu'il n'y en ait pas beaucoup de nos jours ...
Mais l'essentiel est que vous avez besoin d'une source de 9-16 volts CC, avec quelques fils dénudés minces que vous pouvez soigneusement enfoncer dans la serrure connecteur de l'actionneur. Si vous entendez un bruit sourd, tout va bien. Cependant, la polarité est importante. Vous pouvez simplement la reverrouiller - si c'est le cas, inversez la polarité de votre batterie de fortune et réessayez. Si l'actionneur de serrure fait son travail, la poignée fonctionnera maintenant.
Le schéma électrique ci-dessous montre où vous devez appliquer la puissance. Les broches 1 et 2 sur le connecteur, ce sont des traces Vert/Bleu et une trace Vert/Rouge du côté faisceau de la voiture.
Si vous entendez un grognement dans les deux polarités mais pas de mouvement de levier/câble, quelque chose est lié et vous avez un problème mécanique qui devra être résolu en premier.
Bonne chance !