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Existe-t-il un moyen de récupérer le vernis perdu par polissage ?
Question
Je comprends donc que le polissage d'une voiture enlève une certaine quantité de couche transparente. Il s'ensuit qu'après un certain nombre de polissages, une voiture finira par perdre tout son vernis. Cela me semble quelque peu déconcertant. Y a-t-il un moyen de récupérer le vernis, ou est-ce malavisé ?
(J'ai acheté une Audi S5 plus tôt cette année et à un moment donné, une sorte de liquide non identifiable a coulé sur la voiture, provoquant une traînée verticale de taches qui était pas amovible par une barre de lavage/argile. Le detailer a suggéré que je le fasse polir, mais maintenant je me demande si je devrais "utiliser" l'un des nombres finis de vernis que ma voiture peut prendre)
Réponse populaire
La réponse simple est que la seule façon de récupérer la couche transparente perdue par le polissage est de la vaporiser à nouveau avec plus de couche transparente.
Il y a beaucoup plus de facteurs avec ce que vous demandez, cependant . Les nombreuses questions que vous devriez vous poser lors du polissage d'une voiture sont :
- Ma peinture a-t-elle même une couche transparente ? (La peinture utilisée est-elle une peinture à une, deux ou trois étapes ?)
- Quelle est l'épaisseur de la peinture et/ou de la couche transparente sur ma voiture ?
- Quelle quantité de couche transparente est enlevée pendant le processus de polissage ?
- Y a-t-il d'autres facteurs à prendre en compte lors du polissage ?
Chaque constructeur peut utiliser un schéma de peinture différent, ce qui signifie que tout constructeur automobile donné aura une quantité de peinture différente sur une voiture une fois le processus de production terminé. Afin de connaître la quantité de peinture dont vous disposez (ou qu'il vous reste), vous devez utiliser une jauge d'épaisseur de peinture (PTG). Bien qu'ils ne soient pas parfaits, ils peuvent vous donner une idée de ce qu'il y a.
Selon ce message du forum, ce qui suit est un guide sur ce qui est considéré comme des épaisseurs de peinture et ce qui est bon :
- 200µ + peuvent être attendus sur des voitures plus anciennes qui ont été peintes à la main ou un véhicule repeint
- 100 <> 200µ - épaisseur moyenne de la peinture
- 80 <> 100 µ - peinture fine
- < 80 µ - peinture très fine
(REMARQUE : µ = micron ; 25,4 µ = 1 mil ; 1 mil = 0,001")
Il a également dit sur la page Web :
L'utilisation d'un polissage abrasif moyen et d'une polisseuse rotative enlèvera environ 2,5 à 3µ (0,1 mil) de la surface de la peinture, ce qui correspond généralement à quatre passes à 1500-1800 RPM ; Cependant, de nombreuses variables telles que le polish/composé et la vitesse/pression utilisée peuvent affecter la peinture enlevée
Si vous avez des réserves sur la quantité de surface de peinture enlevée ou la quantité de peinture restante, l'utilisation d'une jauge d'épaisseur de peinture (PTG) est arbitraire. Il arrive un moment où vous devez juger que le flétrissement supprime une rayure compromettra le vernis et/ou la protection UV, si c'est le cas vous devrez vivre avec l'imperfection
L'affiche précise également :
Une lecture d'épaisseur de peinture de > 100 µ (microns) est raisonnablement sûr pour le polissage. 80-90 µ, je n'utiliserais rien de plus fort qu'un vernis grain <2000, un vernis grain 70-80 µ <2500 et moins de 70 µ utiliser un glacis. Les lectures ont tendance à varier d'un panneau à l'autre et sont plus minces vers les bords du panneau et les coutures.
Si vous êtes si préoccupé par l'épaisseur, mais que vous souhaitez voir la surface brillante, vous peut vouloir utiliser les conseils suivants :
Les revêtements les plus récents disponibles comme les polymères synthétiques sont un thermoplastique réticulant, son processus de réticulation attache le polymère avec une liaison covalente qui devient une partie de la surface de le matériau auquel il est fixé, qui devient en fait une protection secondaire pour le vernis transparent, en fait un revêtement sacrificiel renouvelable relativement peu coûteux (par rapport à la peinture).
Revêtements hydrophobes à base de silice (AQuartz) ou de résine réactive (OPT Opti-Coat); pensez à un mastic de peinture qui a une plus grande durabilité et résistance aux rayures (9H) quelque chose qui fournit également une protection autonettoyante, avec une durabilité sur une échelle de temps mesurée en années plutôt qu'en mois, ces revêtements ajoutent une protection mesurable de 2-3 µ microns à la couche transparente.
De telles choses aideront votre peinture à vivre plus longtemps sans avoir besoin de polir la couche transparente.