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Qu'est-ce qu'un filetage croisé/un écrou/goujon de roue à filetage croisé ?
Question
Qu'est-ce que le cross threading exactement, est-ce un état dans lequel se trouvent les threads ou est-ce quelque chose que les gens font qui fait que les threads deviennent dans un certain état ou les deux ?
Veuillez expliquer ce qu'est le cross threading. Quelles sont les causes et comment l'éviter.
Quelle est la différence entre un fil dénudé et un fil croisé.
Merci
Réponse populaire
Un filetage dénudé est un filetage dans lequel les filetages du boulon ou de l'écrou ou des deux sont tellement endommagés qu'ils sont incapables de supporter les charges pour lesquelles il était prévu. On peut dénuder les filetages en serrant excessivement jusqu'à ce que la tête de l'écrou ou du boulon tourne, mais aucune force supplémentaire n'est appliquée au joint à visser.
Ces dommages sont souvent visibles sous la forme d'une zone de plus petit diamètre, " les filetages ont disparu.
Le filetage transversal est généralement causé par l'application de la fixation à un angle par rapport à la bonne position et par la force sur le boulon. Les filets d'un boulon ou d'un écrou sont conçus pour s'engager dans l'axe de chaque alignement, ce qui permet aux pics et aux creux des filets de glisser les uns sur les autres.
Si le boulon est appliqué à un angle, le les filetages peuvent s'engager dans l'écrou ou le trou fileté de manière à couper le filetage existant, créant une section mal tranchée. Au fur et à mesure que le boulon est tourné, il ira dans le trou, mais ne se redressera généralement pas et finira par cesser de progresser.
Une autre façon de créer un filetage croisé consiste à utiliser la mauvaise correspondance entre l'écrou et le boulon. Si un boulon quart vingt (1/4-20) est forcé dans un trou quart vingt-huit, on peut réussir à avoir un alignement d'axe correct, mais des filetages incorrects. Il est possible d'enfoncer le boulon dans l'écrou au maximum, mais les filetages des deux sont susceptibles d'être mutilés, endommagés et de ne pas fournir une résistance nominale. Dans certains cas, les dommages sont suffisants pour empêcher l'extraction. Dans tous les cas, les dommages peuvent mettre l'attache hors service.
Vous pouvez croiser le filetage d'une attache et la serrer suffisamment pour dénuder les filetages. Si cela se produit suffisamment profondément dans l'assemblage, il peut ne pas être possible d'extraire, car les fils auraient été endommagés et ne fonctionneraient plus comme prévu.
Presque tout ce qui précède vient d'avoir vécu les deux situations.
Image ci-dessus créditée à tribologie-abc.com