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Huile de transmission sortant de l'accumulateur de reniflard après avoir pataugé
Question
J'ai un modèle Force Gurkha 4x4 2017 avec 18000kms dessus. Il y a quelques jours, j'ai participé à des opérations de secours contre les inondations dans mon État natal du Kerala, en Inde. La voiture a été conduite dans les eaux profondes de Bonnet pendant de nombreux kilomètres chaque jour. Après le premier jour de fonctionnement dans l'eau, la boîte de transfert a développé un bruit de gémissement, cela a été attribué à l'eau dans la boîte de transfert qui est entrée par le reniflard. Nous avons remplacé l'huile dans la boîte de transfert et le bruit avait disparu, mais maintenant la voiture avait une fuite d'huile du reniflard et une petite flaque d'huile est restée sur le sol lorsque la voiture est garée après un trajet. Il l'a emmené au centre de service et a trouvé ceci
- L'huile de la boîte de transfert, bien qu'étant au bon niveau, était à nouveau contaminée par de l'eau mais pas autant que la première fois (nous pensons que c'est le restant d'eau dans la dernière vidange mélangée à l'huile fraîche que nous avons mise)
- L'huile de la boîte de vitesses n'avait pas d'eau et était au bon niveau
- L'huile du différentiel avant était légèrement contaminée avec de l'eau et le niveau était un peu bas
- Le différentiel arrière n'était pas contaminé par de l'eau et il avait un niveau d'huile correct
Nous avons fait le plein d'huile, et actuellement la voiture fonctionne bien, mais le changement de vitesse est parfois un peu cranté.
Veuillez noter : j'ai ressenti un saut d'embrayage après être sorti de l'eau, vous pouviez sentir l'embrayage saisir et lâcher pendant le engagement initial de l'embrayage, mais cela a disparu lorsque la voiture a séché et après que l'embrayage a été complètement engagé.
De plus, l'huile sort de l'accumulateur pour tous les reniflards, une petite chose cylindrique en métal avec 4 entrées où tous les tuyaux de reniflard sont connectés, et une sortie qui est laissée libre.
Qu'est-ce qui fait que l'huile vient du tuyau de reniflard ? Mon différentiel surchauffe-t-il et fait-il sortir de l'huile ?
Réponse populaire
Rincez soigneusement le différentiel et la boîte de transfert - puis remplissez avec le type et la quantité d'huile corrects.
Pour éviter ce problème - étendez les reniflards soit à l'intérieur de la cabine, soit à la ligne de toit. Il s'agissait d'une modification standard sur les Landrovers qui pataugeaient régulièrement.
Le problème est généralement causé par le refroidissement par air et le rétrécissement lorsque la boîte de vitesses chaude est immergée dans de l'eau froide puisant dans l'eau via le reniflard.
Vérifiez également qu'il n'y a pas de trou de vidange sur le boîtier de la cloche - Landrovers avait un support avec un bouchon spécial qui devait être installé pour patauger et retiré dès que possible après.