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Moteur/voiture tremblant en 3e, 4e et 5e. Aider!
Question
J'ai donc rencontré aujourd'hui un problème avec ma voiture sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt, et je voulais avoir des conseils de consommation avant de l'emmener chez un mécanicien !
C'est un 2011 AUDI A1 1.2 TFSI. Je l'ai depuis environ 2 ans sans aucun problème, <70k au compteur.
J'ai conduit au travail ce matin sans problème, cependant quand j'ai quitté le travail, j'ai conduit environ 50 mètres avant le toute la voiture a tremblé assez violemment. Je me suis garé, je suis sorti et j'ai vérifié les roues, qui ne posent aucun problème, et j'ai redémarré la voiture pour constater que le problème persistait. J'ai ramené ma voiture à la maison, et après avoir réfléchi et regardé, il n'y a aucun problème visuel avec la voiture.
J'ai établi que ma voiture tremble dans les circonstances suivantes :
- Au ralenti au point mort
- Lorsqu'il est utilisé à n'importe quel régime en 3ème, 4ème ou 5ème
- Lors d'une accélération trop forte en 2ème.
Et pour ajouter une certaine contradiction, je ne rencontre AUCUN problème au-dessus de 1500 tr/min au point mort, 1er et 2e.
La sensation de tremblement de la voiture est très similaire à la sensation que vous ressentez lorsque vous mettez accidentellement votre voiture en 4ème place plutôt qu'en seconde, et que vous allez trop lentement, alors la voiture tremble (je pense que cela s'appelle le moteur qui traîne ?). Comme je l'ai mentionné, cela ne se produit qu'en 3e, 4e et 5e et c'est quel que soit le régime/vitesse. En raison de ce qui précède, je ne peux pas dire si c'est un défaut de moteur ou de transmission, car il semble que le RPM et le rapport sélectionné fassent trembler la voiture !! J'ai fait reconditionner la boîte de vitesses il y a environ un an, alors j'espère que ce n'est pas le problème !! Ceci est soutenu par le fait que le voyant du moteur a clignoté de temps en temps depuis que ce problème est survenu, mais pas toujours....
Les voitures sont assez bonnes, je les ai récemment entièrement révisées chez Audi. J'ai vérifié tous les niveaux de liquide et ils semblent bons (à l'exception du liquide de transmission car je ne le trouve pas...) Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant ou quelque chose de similaire, et il n'y a rien d'autre qui sort de l'ordinaire pour autant que je suis concerné. La seule autre chose dont je puisse penser qu'elle pourrait même avoir le moindre effet, c'est que j'ai récemment fait laver la voiture à fond.
J'espère qu'il y a quelqu'un qui pourra m'éclairer pour que mon mécanicien ne me fasse pas perdre des milliers de livres quand je vais le faire réparer !!
Merci d'avance !
SS