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Pourquoi un pneu de voiture plus gros est-il plus cher qu'un pneu plus petit ?
Question
Pourquoi un 19" ? pneu de voiture bien plus cher qu'un 16" pneu? Si vous comparez un 225/45/19 avec un 215/65/16, ils sont le double du prix même s'ils ont exactement le même diamètre extérieur.
Une réponse possible est que les parois latérales plus petites doivent être plus rigides. mais un 225/55/17 est toujours plus cher qu'un 215/65/16. Il aurait besoin de parois latérales légèrement plus rigides et nécessitera presque la même quantité de matériau.
Je me demandais également quel serait l'avantage d'un 19" offre de pneus par rapport à un 16" pneu? Étant donné qu'ils ont un diamètre extérieur presque identique, ils devraient s'user exactement au même rythme. La seule chose qui vient à l'esprit est une meilleure apparence.
Réponse populaire
L'économie d'échelle - le marché des pneus 16" est plus important que celui des pneus 17" cf 18" cf 19".
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Comme personne dans l'industrie du pneu n'a donné de raison valable pour laquelle un pneu avec moins de matériau devrait coûter plus cher qu'un pneu avec moins de matériau, on peut supposer que le marché est forcé (c'est-à-dire que les gens sont prêts à payer plus pour un pneu qui va sur une jante 19"). S'ils peuvent obtenir plus d'argent pour moins de matériel, cela a du sens. Après tout, gagner de l'argent est la raison pour laquelle ils se sont lancés en affaires.
Bien qu'il y ait un élément de vérité dans le fait que les prix seront déterminés par la demande, en réalité, il s'agit de structure, de solidité et de renforcement. La conception et la construction d'un pneu à profil plus bas nécessitent beaucoup plus de résistance dans certaines zones, telles que la paroi latérale, car ils n'ont pas autant de caoutchouc (et d'air sous pression à l'intérieur) pour absorber les impacts avant que la roue ne soit heurtée - donc le renforcement le fil dans le flanc doit être nettement plus rigide et plus résistant.
Par conséquent, les virages peuvent alors provoquer un cisaillement plus important le long de l'empreinte en contact avec la route, ce qui peut également nécessiter un laminage ou un renforcement supplémentaire. Le mouvement accru de la bande de roulement peut également entraîner des températures plus élevées, de sorte que différents composés de caoutchouc peuvent être nécessaires.