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2002 Saturn SL2 cale après l'échauffement sans étincelle
Question
Mon SL2 cale (il s'arrête juste, pas d'avertissement) peu de temps après l'échauffement (tout a commencé juste après que j'ai rempli le liquide de refroidissement après l'allumage d'un voyant de liquide de refroidissement bas, bien que je ne sache pas s'ils sont liés). Après le décrochage, il n'y a pas d'étincelle mais tous les autres composants électroniques fonctionnent et je dois attendre au moins 20 minutes avant que la voiture ne redémarre. J'ai remplacé le module d'allumage, mais cela n'a pas résolu le problème.
Réponse populaire
Il est possible qu'il s'agisse du capteur de position de vilebrequin. La malle de mes amis a eu le même problème. Il démarrerait et fonctionnerait pendant peut-être 10 minutes, puis crachoterait et mourrait et ne pourrait pas redémarrer pendant des heures.
Il s'est avéré être un capteur de position de manivelle.
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Après avoir déclaré que vous devez attendre qu'il refroidisse avant qu'il ne redémarre, cela indique que le capteur de position du vilebrequin a échoué. Vous devriez voir comment le remplacer sur votre véhicule. Il se trouve généralement sur le carter de la cloche de transmission (lecture du volant d'inertie lorsqu'il tourne) ou près de la poulie de vilebrequin en bas à l'avant du moteur.
Si vous voulez être sûr à 100% (j'ai déjà am), alors vous pouvez retirer le capteur, brancher un ohmmètre et vérifier la résistance dans le capteur. Tout en regardant la lecture, prenez un sèche-cheveux et chauffez le capteur (ne le faites pas fondre). En le chauffant, vous remarquerez que la résistance commence à augmenter. Ceci est normal car l'ajout de tête à un circuit augmentera la résistance. Surveillez attentivement la sortie du compteur. Il finira par montrer OUVERT. Il se peut qu'il ne clignote OUVERT que pendant une seconde, mais à ce stade, le véhicule a calé. Avec la perte du signal du capteur de vilebrequin, les systèmes de contrôle du moteur ont perdu l'idée de l'endroit où se trouve le moteur dans son "synchronisation" (il y a beaucoup plus à faire, juste en essayant de l'expliquer le plus simplement possible).
Changer le capteur de température du liquide de refroidissement Lorsqu'ils chauffent, ils se dilatent (tête de capteur en cuivre) et il perd le signal et cale. Cela ressemblera exactement à un timing glissé lorsqu'il est chaud et calé. Il est situé sous la durite supérieure de liquide de refroidissement sur la culasse. Pincez l'extrémité du connecteur à deux fils pour le retirer. La douille de 13 mm de long fonctionne parfaitement avec une rallonge de 3 pouces. Il peut même être visiblement fissuré sur la tête du capteur