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Obtenir les meilleurs résultats pour sceller la fuite du joint de culasse avec Blue Devil


Question

La Subaru Outback 1998 avec laquelle j'ai eu des problèmes de système de refroidissement s'avère avoir une fuite de gaz de combustion dans le liquide de refroidissement. Je m'en doutais mais je n'ai pas pu faire de test pour trouver quoi que ce soit ; en l'amenant dans un bon magasin de radiateurs, ils ont pu le détecter. (Le liquide de test du pH dans le kit de contrôle du bloc est passé du bleu au vert.)

S'il n'y a pas d'autre option, je déchirerai le moteur et remplacerai les joints de culasse (il y en a deux car c'est un moteur boxer - bleh!) mais j'aimerais voir si je peux me débrouiller avec un correctif temporaire pendant un certain temps. Le mécanicien semblait assez bien informé sur ce genre de problème, et quand je lui ai demandé d'utiliser Blue Devil pour le sceller, il a convenu que c'était mieux que les produits anti-fuites bon marché, et lui a donné environ 50% de chances de succès. Il m'a dit qu'il l'avait utilisé sur un de ses propres véhicules et que cela a fonctionné, mais dans l'ensemble cela fonctionne parfois et parfois non.

Depuis, j'ai acheté une bouteille et j'ai l'intention de l'essayer, mais Je veux m'assurer de suivre les meilleures pratiques d'utilisation, d'autant plus que j'ai eu des problèmes de colmatage/blocage avec les produits anti-fuites que j'ai utilisés dans le passé. La procédure sur la bouteille est :

  1. Système de refroidissement par chasse d'eau. (fait)
  2. Retirer le thermostat.
  3. Remplir le système avec de l'eau, en laissant de la place pour Blue Devil.
  4. Démarrer le moteur à froid et allumer le chauffage max.
  5. Verser le produit lentement (30 secondes pour une demi-bouteille) puis laisser tourner au ralenti pendant 50 minutes.
  6. Test de conduite, laisser refroidir le moteur, réinstaller le thermostat et remplir de mélange antigel.

Avez-vous une idée des raisons pour lesquelles le thermostat doit être retiré ? Je compte le faire dans tous les cas. La raison est-elle de s'assurer que le produit circule dans le système avant qu'il ne chauffe ? Cela semble être l'intention de l'étape 4 nécessitant un moteur froid.

En dehors de cela, y a-t-il d'autres choses que je devrais m'assurer de bien faire en utilisant ce truc ? Je veux avoir les meilleures chances de le faire fonctionner (je n'ai vraiment pas envie d'enlever la tête à ce truc - regardez ici pour savoir pourquoi : http://www.youtube.com/watch?v=yakX-GAV9uE) et ne pas endommager le radiateur ou le noyau de chauffage dans le processus (bien que ce soient des préoccupations moindres ).

Mise à jour : : J'ai utilisé le scellant avec des résultats partiels. Au ralenti, le liquide de refroidissement ne se déplace pas du tout dans le réservoir de trop-plein. Cependant, j'ai toujours une haute pression qui s'accumule dans le système de refroidissement lorsque je conduis la voiture. Au moins une fois, j'ai fait revenir le liquide de refroidissement du réservoir de trop-plein dans le système de refroidissement après son refroidissement, mais la plupart du temps, il reste sous pression pratiquement indéfiniment, indiquant qu'il y a toujours une fuite.

Comme discuté dans les commentaires, j'ai essayé de faire fonctionner la voiture lourdement pour la chauffer/la mettre sous pression, puis de retirer les bougies d'allumage pour essayer d'obtenir la pression pour forcer le mastic à traverser le HG vers les cylindres. (J'ai trouvé plus tard cette vidéo youtube qui recommande à peu près la même chose : http://www.youtube.com /watch?v=YL9QjN7AcW8 -- bien que je n'aie pas essayé de faire fonctionner le véhicule avec les bougies d'allumage), je m'attendais à ce que la pression dans le système de refroidissement baisse lorsque j'ai retiré les bougies, mais cela ne l'a pas fait. Il semble donc que la fuite soit extrêmement intermittente et dépende de la température, de la pression ou d'une autre condition qui n'est pas toujours présente, ce qui rend très difficile l'introduction du scellant aux endroits où il doit être.

Tout des idées pour le faire fonctionner? Je pense que je pourrais essayer de le faire fonctionner avec les bougies retirées, une à la fois, ou si je me sens assez fou, même en desserrant une pendant que le véhicule tourne à haut régime... mais malheureusement, c'est vraiment difficile avec les bougies enfoncées. les côtés...

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4/14/2013 8:28:38 PM

Réponse acceptée

Je pense que je publierai ma propre réponse à la question aujourd'hui, car c'est la fin de ma fenêtre de 60 jours pour demander un remboursement. Après tout ce que j'ai essayé, considérant l'échec de la tentative de Blue Devil et en commençant le processus de demande de remboursement, j'ai finalement réussi ; le sceau tient depuis plus d'un mois maintenant.

Ce qu'il a fallu à la fin, c'est conduire 4 heures à 70 mph par temps froid, où la jauge de température sur le tableau de bord est restée tout en bas sur "C " pour l'ensemble du variateur (rendu possible grâce au démontage du thermostat). À la fin du trajet, je m'attendais à devoir faire le plein de liquide de refroidissement, mais seule une petite quantité avait été perdue et il n'y avait pas de pression sur la durite supérieure du radiateur une fois le moteur refroidi.

Mon meilleur devinez ce qui s'est passé est ceci :

  1. Pour sceller, le produit a besoin d'un gradient de température au point de fuite.
  2. Ceci est censé être fourni en ajoutant le produit au système immédiatement après le démarrage du moteur, alors qu'il est encore froid.
  3. Mais la fuite ne s'est produite que sous une charge moteur élevée.
  4. Le refroidissement actif via l'air froid à travers le radiateur a fourni un système pour obtenir le gradient de température nécessaire au point de fuite alors qu'il fuyait réellement.
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6/10/2013 10:08:22 AM