Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2000 Camry P0446 Dysfonctionnement du circuit de commande de ventilation du système de contrôle des émissions par évaporation
Question
J'ai une Camry 2000 avec 86 000 mi, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé il y a 4 jours.
Il s'est allumé par intermittence dans le passé puis s'est éteint.
Cette fois, il n'a pas disparu. Un lecteur de code affiche P0446, j'ai recherché le code et trouvé ceci; Que signifie le code OBDII P0446 Circuit de ventilation de contrôle des émissions d'évaporation bas ? J'ai lu l'un des correctifs potentiels car il s'agissait d'un bouchon d'essence desserré / défectueux - j'ai donc resserré celui d'origine et je me suis assuré qu'il était bien serré.
Cela ne l'a pas réparé, alors j'ai acheté un nouveau bouchon d'essence et j'ai resserré ... toujours n'a pas résolu le problème.
Cela dit, j'ai deux questions :
Est-ce que quelqu'un sait de quoi d'autre je pourrais avoir besoin et une estimation approximative de combien ça coûterait ?
De plus, cela vous manque-t-il à l'inspection ?
Moteur : 4 cylindres, transmission automatique
< /ol>
Il devra passer l'inspection en Pennsylvanie, aux États-Unis
Réponse populaire
Il y a beaucoup de choses qui peuvent définir ce code, donc cela peut prendre du temps à comprendre, et il existe des outils spéciaux qui rendent le travail beaucoup plus facile. Vous pouvez le faire sans les outils spéciaux, cela va juste prendre plus de temps. La liste ci-dessous est ce qu'il faut pour définir le code.
- Lorsque VSV pour la vanne de commutation de pression est activé, l'ECM juge qu'il n'y a pas de continuité entre le capteur de pression de vapeur, le réservoir de carburant et la cartouche de charbon (2 logique de détection de déclenchement)
- Lorsque VSV pour la vanne de commutation de pression est désactivé, la pression dans le réservoir de carburant est maintenue à la pression atmosphérique ( logique de détection de 2 déclenchements )
- Lorsque VSV pour CCV est activé, la pression dans la cartouche de charbon de bois et le réservoir de carburant est maintenue à la pression atmosphérique ( logique de détection de 2 déclenchements )
Fondamentalement, tout ce qui fuit de la vapeur à l'intérieur de la ligne pointillée de l'image ci-dessous définira le code. Vérifiez tous les tuyaux représentés dans l'image ci-dessous pour les fuites.
N'importe laquelle des trois vannes pourrait être mauvais également, et peut être vérifié avec un DVOM.
Read more… Read less…
remplacez la cartouche de charbon de bois sous le réservoir d'essence. si cela ne fonctionne pas, vérifiez les tuyaux pour les fuites. ( utiliser une machine à fumée )