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Pourquoi la même bobine d'allumage échouerait-elle 4 fois dans mon Silverado 5.3 2012, ?
Question
Le premier a échoué à environ 90 000 miles, le second à environ 130 000 K, le troisième à environ 165 000 K et encore cette semaine à 167000K. J'ai changé les bougies et les fils de bougie. Toujours le même cylindre et la fréquence a augmenté. J'ai vérifié que la masse et le faisceau de câbles ne sont pas endommagés. Vous ne savez pas où aller à partir d'ici ?
Réponse populaire
La chaleur est le grand tueur. Les fils eux-mêmes deviennent si chauds que leur revêtement protecteur fond et ils court-circuitent... pas complètement, mais suffisamment pour que la résistance globale diminue. Je veux dire le fil à l'intérieur de la bobine... Si vous avez déjà vu une bobine de fil (transformateur, starter, etc.), vous verrez un fil coloré (généralement de l'or, parfois d'autres couleurs comme le rouge - mais translucide - ressemble au fil est du cuivre) qui est en fait un revêtement en plastique sur le fil qui doit être gratté pour souder - ou fondu .... Cela pourrait être causé par a) un endroit plus chaud que d'habitude OU b) un éclateur trop grand. L'écart plus grand provoque une augmentation de la tension dans la bobine et la bobine trouve des moyens nouveaux et créatifs d'arc. Remarque : en théorie, il peut également s'agir d'un écart trop petit - une étincelle faible, mais un flux de courant plus important.
Remarque : les moteurs de style LS avaient des bobines différentes à des moments différents. Assurez-vous d'avoir celui qui convient à votre véhicule.