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Problèmes d'accélérateur Dodge Avenger 2012


Question

Symptôme :

Lorsque j'essaie d'accélérer, probablement 7/10 fois, il « s'étouffe » ou « boue » pendant une fraction de seconde, abandonne le régime, puis sélectionne et continuez sans problème après cela. Il semble que cela ne se produise que lorsque j'accélère assez rapidement, mais cela pourrait être simplement dû au fait que la baisse de régime donne une sensation de saccade plus perceptible.

La voiture fonctionne bien à part ça. Il y a une petite fuite d'échappement que je peux entendre/odorer mais rien de bien méchant, et il n'y a AUCUN LUMIÈRE DE DIAGNOSTIC. La seule fois où j'ai vu une lumière, c'est lorsque j'essayais de recréer le problème, à quelques reprises, j'ai obtenu que le voyant "Electronic Throttle Control" (éclair rouge) s'allume. Je l'ai fait en claquant mon pied au sol assez rapidement pour tester l'accélération, et quand cela s'est produit, la voiture n'accélérait tout simplement pas jusqu'à ce que je relâche la pédale et que je l'appuie à nouveau. Puis la lumière s'est éteinte. Cela m'est arrivé plusieurs fois.

J'ai récemment effectué un entretien mineur : huile, bouchons, filtres. Rien de majeur.

Tant de théories proposées par des amis/parents plus enclins à la mécanique :

  • Système d'alimentation (injecteurs,filtre,pompe) : j'ai du mal à y croire cela, parce que je pense que ce serait plus cohérent qu'il ne l'est? Cependant, il s'agit d'une pensée persistante
  • Transmission : Cela semble être un ajustement étrange car ce n'est pas pendant le changement de vitesse, c'est pendant une période où la voiture n'essaie pas de changer de vitesse et ne le sera pas avant un bon moment.
  • Capteurs : O2, Mass Airflow, etc... mais je m'attendrais à un code de ceux-ci ?

Ma théorie de travail est que le capteur de position de la pédale est floconneux dans d'une certaine manière, peut-être une petite zone morte qui, lorsqu'elle est touchée, indique au corps de papillon de restreindre momentanément l'admission. Cela s'alignerait sur l'indicateur que j'ai pu allumer à un moment donné. Je vais essayer de connecter la pédale à un analyseur ce week-end et voir si je peux voir quelque chose de génial, ça devrait être assez simple. La seule chose qui ne correspond pas à cela, c'est encore une fois pourquoi il n'y a pas de code ? Lance-t-il un code uniquement si plusieurs capteurs ne sont pas d'accord, ou lancera-t-il un code s'il voit quelque chose comme une zone morte anormale ? Je suis ingénieur, donc je comprends une bonne partie du système électrique, mais je ne suis pas très loin de ma connaissance des codes d'éclairage du moteur et de ce qui les fait réellement éclater.

Toute contribution est grandement appréciée !

2018/08/24
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8/24/2018 4:13:56 PM