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Quelle est la fiabilité d'une Subaru 2.5 RS 04-05 d'occasion ?
Question
En gros, je suis un passionné de Subaru depuis quelques années mais je n'ai jamais pu en acheter car je suis encore étudiant. Cependant, cet été, je pourrai le faire.
Le problème est que j'ai besoin d'une voiture fiable et que je ne serais probablement pas en mesure de remplacer un moteur grillé. Les moteurs Subaru semblent exploser assez souvent, mais est-ce dû à des propriétaires irresponsables ou les moteurs sont généralement faibles ?
Je vais certainement faire inspecter la voiture et faire un test de compression du moteur pour m'assurer les cylindres vont bien.
Avez-vous une expérience personnelle avec Subarus ou des connaissances qui vaudraient la peine d'être partagées ?
Merci.
PS : je ferais certainement du bricolage quelques réparations mais disons que je n'ai pas les moyens de travailler sur des trucs comme les cylindres.
Réponse acceptée
Les moteurs Subaru ont longtemps été vantés et loués pour leur fiabilité et longévité . Les moteurs qui semblent exploser tout le temps sont presque certainement conduits par des passionnés qui essaient de courir aussi vite que possible sur les rampes et de pousser leurs voitures à la limite. (C'est peut-être là que se trouve l'idée fausse, si vous allez pousser votre moteur à la limite, vous devez être prêt à le reconstruire.)
Si vous le faites inspecter et pouvez réussir à conduire quelque peu votre Subaru normalement, il devrait durer aussi longtemps que vous en avez besoin.
Réponse populaire
Les moteurs Subaru explosent très rarement. En tant que personne qui en a possédé plusieurs et en a piloté quelques-unes, et qui a été membre de divers forums de propriétaires Subaru, j'en connais qui ont eu des problèmes, mais ce n'était presque jamais le moteur.
Les premières Subarus avaient des embrayages un peu sous-conçus, ils étaient donc généralement remplacés à 75 000 milles, et vous pouviez tuer les freins avec une journée de course particulièrement énergique - mais ensuite vous les remplaciez et tout portez-vous bien.
J'ai aussi vu quelques turbos mourir - généralement parce qu'ils étaient mal traités. Pas battu, mais pas autorisé à refroidir correctement après la course.
Les seuls moteurs dont j'ai entendu parler étaient des moteurs très réglés (plus de 500 ch) et pour être honnête, cela pousse la construction du moteur bien au-delà ses paramètres de conception.
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Un problème courant avec les moteurs 2.5L du 2.5RS est que les joints de culasse commencent à fuir à environ 100 000 milles. C'est pourquoi Subaru garantit normalement les joints de culasse jusqu'à 100 000 milles. Ce n'est pas un problème urgent et ne causera pas de panne catastrophique, mais il y aura une fuite d'huile. Contrairement à d'autres voitures qui vous exhortent à arrêter de conduire immédiatement lorsque le joint de culasse fuit, la nature de la fuite dans le moteur Subaru vous permet de conduire pendant un certain temps avant de la réparer.
Mon 02 2.5RS avait un joint de culasse passager qui fuyait. J'ai roulé dessus pendant 4000 miles avant de le réparer moi-même (cela a nécessité un week-end pour le faire et retirer le moteur de la voiture. Des mécaniciens expérimentés peuvent le faire en moins de 6 heures). J'ai eu des devis de 1500 $ à 2000 $ pour des magasins tiers à réparer.
Si vous regardez une voiture, assurez-vous de vous renseigner sur l'historique d'entretien, en particulier le remplacement du joint de culasse. S'ils ont été remplacés, vous êtes bon pour au moins 100 000 milles supplémentaires. Si vous regardez une voiture que vous avez trouvée sur Craigslist, vous pouvez voir la couture du joint à environ 6 pouces des bords gauche et droit du moteur. Généralement, si vous voyez des taches d'huile autour/au-dessus de la couture, cela pourrait être le joint de culasse. N'importe quel mécanicien Subaru serait en mesure de le signaler en 2 minutes.
Un test de compression aidera à voir si le joint de culasse est ok, mais cela peut être difficile à faire vous-même, car vous devez généralement retirer les bougies et visser le testeur à leur place. Les bougies d'allumage sont sur le côté du moteur et donc le jeu peut être un problème.
Vous n'aurez pas à vous soucier des turbos ou quoi que ce soit car le 2.5RS est normalement aspiré et n'a pas de turbo . Les moteurs sont très solides et assez durables, mis à part le problème du joint de culasse. La transmission manuelle à 5 vitesses fonctionne également très bien mais ne supportera pas le choc d'un moteur réglé développant plus de 300 ch. La transmission automatique est tout aussi durable.
En bout de ligne, si vous prévoyez de tout garder en stock, vous aurez une voiture amusante à conduire qui est très fiable. Même un problème de fuite de joint de culasse ne mettra pas un frein à votre journée et sera le pire que vous verrez probablement jamais, si vous le faites même.
Puisque vous avez demandé une expérience personnelle, la voici :).
J'ai une Impreza WRX 2004 et je l'adore. Je l'ai acheté neuf et j'ai fait de mon mieux pour bien l'entretenir. Les changements d'huile, l'entretien régulier, etc. ont été effectués dans les délais ou à peu près aussi près que possible. J'ai eu quelques problèmes avec pendant la période de garantie : j'ai dû remplacer la boîte de vitesses, le joint de vitre conducteur et le cylindre de frein principal (?). Depuis lors, il fonctionnait parfaitement bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec le moteur ou le turbo. Et en ce qui concerne le problème de la boîte de vitesses - non, je ne l'ai pas enfoncé dans le sol :), quelque chose s'est simplement cassé et avait besoin d'être réparé (cette dernière phrase vous dira à quel point je suis enclin à la mécanique :)).
Je me rapproche de 90 000 milles et il semble que je pourrai conduire 90 autres ou plus sans trop de problèmes. À mon avis, il fonctionne presque aussi bien qu'au début.
HTH
Je suis nouveau chez Subaru, mais j'ai travaillé dans l'entreprise familiale de vente de voitures et pour Ford et Gulf Oil. Je suis les voitures de près et j'ai des amis dans le business. Je peux dire avec confiance que n'importe quel moteur parcourra 200 000 milles sans difficulté, à condition de le réchauffer correctement et de changer l'huile. Je garde des voitures pendant 15-18 ans et c'est toujours la carrosserie qui passe en premier. Les Subarus sont aussi proches que possible de l'épreuve des balles. Alors faites simplement vérifier la voiture, lisez et faites tout l'entretien dans le manuel, et vous serez bon pendant des années. Ma WRX est de 2004 et n'a besoin que d'un entretien normal. Profitez-en, et avec les voitures d'occasion, c'est CONDITION CONDITION CONDITION ! Cela vaut la peine de payer plus cher pour une meilleure voiture et d'en acheter une à moins de 60 000 milles. Bonne chance !
Je possède une subaru 2.5rs 2005 avec 330k dessus. J'ai abusé de la voiture depuis que je l'ai achetée. Je l'ai entretenu moi-même tout au long de sa vie, les seuls problèmes de moteur que j'ai rencontrés sont les suivants : le pressostat d'huile a été remplacé deux fois et une bougie a été tirée de la culasse. Le problème de bougie d'allumage était dû au fait que le fil de bougie d'allumage à la tête n'était pas correctement scellé sur la tête. Cela a provoqué une accumulation d'eau et une corrosion galvanique et une défaillance éventuelle entre l'hélice en acier et la tête en aluminium. Le moteur est incroyablement durable, je le conduis dur tous les jours sur des chemins de terre montagneux dans l'arrière-pays et c'est un moteur vraiment incroyable. En dehors de cela, la courroie de distribution est un inconvénient mais cela vaut la dépense supplémentaire. A 330k le moteur cogne à froid à cause d'un claquement de piston, il brûle un peu d'huile et les soupapes sont bruyantes. Il a l'air fatigué mais fonctionne toujours très bien et réduit la puissance quand j'en ai besoin.
Le châssis est également très résistant. Les routes sur lesquelles je conduis ne sont pas faciles pour une voiture. Il a nécessité un entretien important sur les composants du châssis à environ 250k, notamment : les jambes de force, les supports de jambe de force, les tiges extérieures, les rotules inférieures. Sur des routes normales, je doute que l'un de ces composants aurait nécessité un entretien.
De loin la voiture la plus robuste que j'aie jamais dû et j'ai conduit de nombreuses voitures dans le sol. J'ai plus de plaisir à conduire ma subaru en hiver que ma voiture d'été de 300 ch. Le rapport plaisir/coût est très élevé à mon avis.
Je possède un Forester 2006 avec 100 000 milles dessus. Le moteur avait le roulement sorti, j'ai donc dû remplacer le moteur au coût de 7 000 000 dollars. Je l'ai conduit moins d'une semaine et maintenant le différentiel est en train de sortir auquel Subaru m'a dit que c'était très coûteux à réparer. Je ne suis pas du tout satisfait de la Subaru.