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Que produit exactement le fil du contacteur de frein et y a-t-il un moyen plus simple d'y accéder?


Question

Je travaille sur l'ajout d'un attelage de remorque à 7 broches à un 4 broches existant sur un Hyundai Santa Fe 2017.

La dernière étape du processus consiste à connecter le fil du contacteur de frein qui est coincé sur la pédale de frein.

https://youtu.be/ZeHQ1fnI_dU?t=16m22s

Sur ma voiture, ce faisceau de fils a une gaine étroitement enroulée autour avec du ruban électrique. Je suis un grand mec, donc je me demande s'il existe un moyen plus simple d'accéder à ce fil particulier, que ce soit à l'intérieur du compartiment moteur ou à un fusible. Comme il se trouve, je vais devoir couper soigneusement la gaine et ensuite trouver le bon fil. Je pense qu'il est également appelé fil de contacteur de frein à froid.

Je me demande également ce que ce fil produit lorsque la pédale de frein est enfoncée. A-t-il quelque chose d'aussi simple qu'une valeur différente qui se rapporte à la distance à laquelle la pédale est enfoncée comme un potentiomètre ? Ou signale-t-il simplement que les freins ont été enfoncés 0v et 12v. Dans ce dernier cas, comment le contrôleur de frein sait-il à quel point il faut appuyer sur les freins de la remorque ?

2018/08/22
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8/22/2018 8:56:44 PM

Réponse acceptée

Cela dépend de la façon dont votre 7 broches est branchée, mais il semble qu'il y ait deux situations courantes :

  1. Si vous avez juste besoin d'actionner les feux de freinage, c'est probablement loin plus facile à brancher sur ce fil au niveau ou à proximité du feu stop de la voiture lui-même qu'au niveau de l'interrupteur de la pédale de frein ou n'importe où sous le tableau de bord. (comme mentionné dans les commentaires précédents).

    Cela fournira juste 0 ou 12v directement aux feux de freinage de la remorque, et est généralement utilisé lorsque la remorque n'a pas ses propres freins.

  2. Si vous utilisez un véritable contrôleur de frein, celui-ci devrait produire une sorte de tension variable, qui appliquera la force correcte aux freins électriques de la remorque.

    Qu'est-ce qui le fait fonctionner ? Il existe différents types, mais je crois que l'une des idées les plus simples utilise simplement un accéléromètre. S'il détecte que le véhicule ralentit, il produit une tension qui enclenche les freins électriques.

    Je suppose qu'il y a une sortie secondaire des freins de la remorque qui se connecte aux feux de freinage de la remorque, donc ils s'allument et s'éteignent aussi.

2018/08/22
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8/22/2018 10:21:41 PM