Trouver une réponse de mécanique


Odeur de brûlé provenant des évents de climatisation et baisse de la jauge de chaleur à vitesse d'autoroute


Question

J'ai une Mitsubishi Galant 2003 avec un moteur 4g63 SOHC 2.0l. J'ai remarqué qu'à la vitesse de l'autoroute, la jauge de chaleur descend presque près de l'indicateur C et si j'accélère fort, j'ai une odeur de brûlé des bouches d'aération. Je ne vois aucune réduction d'huile ou de liquide de refroidissement. De plus, le moteur tourne à une température optimale en conduite normale en ville et sans odeur de brûlé.

Qu'est-ce qui peut provoquer un tel comportement ? J'ai lu qu'un thermostat ouvert bloqué se comporterait également de la même manière. Mais est-ce vrai ? De plus, j'ai fermé 3 noyaux qui fuient dans mon radiateur si cela a un effet sur cela. J'ai programmé un essai avec Mitsubishi, mais c'est dans quelques semaines et j'ai peur que le problème soit critique à contourner.

Toute idée à ce sujet est très appréciée.

2018/08/22
1
2
8/22/2018 10:48:27 AM

Réponse acceptée

J'ai emmené la voiture chez mon mécanicien, il a jeté un coup d'œil et a donné un diagnostic,

  1. le couvercle du tapis était un peu perdu et l'huile coulait légèrement
  2. le Le bouton de recyclage ca ne ferme pas correctement les évents, de sorte que toute odeur dans le moteur pénètre à l'intérieur
  3. le propriétaire précédent a retiré le thermostat et le moteur était constamment refroidi sans être régulé par la suite,
  4. Alors le mécanicien,

    1. a installé un nouveau thermostat
    2. resserré le couvercle du poussoir n'a pas réglé le problème d'ac re ciculation car le tableau de bord doit se détacher .

    testé la voiture sur l'autoroute et il semble que le problème soit résolu.

2019/06/06
0
6/6/2019 10:05:24 AM


Vous avez un radiateur bouché. Le fait que vous ayez fermé trois fuites dans le noyau indique un mauvais radiateur. Un thermostat bloqué et ouvert ne produirait pas ce scénario car le thermostat est censé être ouvert à vitesse d'autoroute.

L'odeur de brûlé à travers les évents indique des dommages potentiellement graves à votre moteur. Les températures de la tête grimpent beaucoup trop haut, tandis que la température. la jauge de l'indicateur manque de liquide de refroidissement et, ironiquement, tombe à "C". La chaleur excessive brûle de l'huile, du plastique, du câblage, etc. dans le compartiment moteur. Pendant ce temps, les pièces métalliques internes du moteur se dilatent, se déforment et s'usent .

À propos, la Galant 2003 n'avait pas d'option de moteur 2,0l (seulement 2,4l). Le moteur 4g63 a été utilisé dans les Galants du début des années 1990, vous pouvez donc vérifier vos spécifications.

Le concessionnaire est l'option de réparation la plus chère. Une fois que vous avez vérifié la marque, le modèle, l'année et la cylindrée de votre voiture, rendez-vous sur rockauto.com et commandez vous-même le radiateur. Appelez les magasins locaux, dites-leur que vous avez votre propre radiateur et demandez combien il faut l'installer. J'ai réduit le coût des réparations de 1/3 en utilisant cette méthode. Vous pouvez également vérifier que le coût total d'une telle réparation devrait être d'environ 300 $ en vous rendant sur repairpal.com.

2018/08/22