Trouver une réponse de mécanique


Innova RepairSolutions (Mac) bloqué lors de la mise à jour du micrologiciel (lecteur de code 3120f)


Question

Le problème : L'application RepairSolutions a basculé entre « Erasing Firmware… 0% terminé » et « Upgrade Firmware… 0% completed » pendant plus d'une demi-heure.

Ce que j'ai fait : Je viens de recevoir un lecteur de code Innova 3120f. J'ai vérifié les codes sur un véhicule et installé et connecté à l'application RepairSolutions d'Innova sur mon Mac. Lorsque j'ai branché le lecteur, le logiciel m'a immédiatement dit qu'il y avait une mise à jour du firmware pour celui-ci que j'ai accepté.

Que puis-je faire ? Si je le débranche, il sera cassé pour toujours , pas cassé du tout, cassé mais pouvant être réparé avec Windows ? Je sais que déconnecter des éléments pendant l'effacement ou la mise à jour du micrologiciel tue souvent l'appareil. Il est assis ici depuis longtemps. Cela fait plus d'une demi-heure. Je suis d'accord pour le laisser plus longtemps, si ça marche.

2018/08/22
1
1
8/22/2018 10:20:22 AM

Réponse acceptée

TL;DR :

  • Débrancher l'appareil pendant la mise à jour du firmware, même si la mise à jour est bloquée, peut provoquer la panne du lecteur. Mais le lecteur peut ensuite être réparé en le branchant sur un ordinateur qui peut mettre à jour le firmware avec succès.
  • Si Windows ne fonctionne pas, essayez un Mac, si Mac ne fonctionne pas, essayez Windows. (ils semblent fonctionner différemment)

Il existe 3 types de firmware différents sur le lecteur. Le "Firmware", "Boot loader" et "Database".

Celui qui a d'abord essayé de s'exécuter, et ne fonctionnait pas, était le Boot loader. Débrancher l'appareil pendant que le programme de mise à jour du micrologiciel était en cours d'exécution mais que le blocage/bouclage a (temporairement) cassé le lecteur. Le rebranchement du lecteur sur le Mac a terminé la mise à jour du micrologiciel, mais cela n'a pas réussi et n'a pas réparé le lecteur. Même si le lecteur ne fonctionnait pas, les ordinateurs (MacOS) le reconnaîtraient toujours et essaieraient d'installer le micrologiciel. Sous Windows, la réparation du firmware n'a pas fonctionné du tout, mais sur le mac, après avoir essayé plusieurs fois sur deux ordinateurs différents, cela a finalement fonctionné.

Après cela, il y a eu une autre mise à jour du firmware, cette fois pour la base de données. Le Mac n'a pas pu mettre à jour la base de données ; cela prendrait beaucoup de temps pour bien progresser puis s'arrêterait avec une erreur sur l'une des parties de la base de données. Windows a pu mettre à jour la base de données sans problème, même s'il ne pouvait pas du tout faire le chargeur de démarrage.

2018/09/08
1
9/8/2018 6:37:18 PM