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Faible ralenti pendant la conduite - Lexus LS430


Question

Aujourd'hui, j'ai remarqué quelque chose de gênant sur mon 01 UL LS430, le taux de RPM chute à environ 500 lorsque je règle la transmission sur "D" avec une légère vibration et étrangement. Si je change cela en P, N. ou même Inverse. Il revient à 700 normalement. Les chiffres ci-dessus sont lorsqu'aucun AC/phares n'est allumé. Si j'allume la climatisation, les phares ou le siège chauffant. ces 500 sauts à 700.

Ce que j'ai essayé jusqu'à présent :

  1. Filtre à air nettoyé, MAF, corps de papillon et ces petits trous supérieurs de papillon (je ne sais pas leur nom).< /li>
  2. Les bougies d'allumage sont toutes neuves, n'ont même pas encore atteint 20 000 km.
  3. J'ai branché un testeur complet OBD2 et il n'a montré absolument rien de mal.
  4. Un- a branché le capteur MAF pendant que la voiture tourne au ralenti et il s'est immédiatement éteint (vu quelque part, cela peut déterminer si le capteur MAF fonctionne ou non).

Des suggestions ?

2018/08/22
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8/22/2018 3:27:53 PM

Réponse acceptée

Bonjour ami conducteur de LS 430. Ma voiture tombe également à "environ" 500 tr/min. C'est en fait 600 tr/min en conduite. Il ne tremble pas pour autant. Si la soupape d'air de ralenti (ou tout ce que Toyota l'appelle) est cassée (du moins, d'une manière que l'ECU peut détecter), vous obtiendrez un code OBD. Alors, ignorez la différence de régime pour le moment.

Vérifiez l'usure des supports de moteur - un support de moteur cassé provoquera des secousses.

Avec les voitures modernes (et en particulier les Lexus), la plupart les problèmes électriques liés au moteur seront signalés via le système OBD. Mais, d'autres problèmes mécaniques peuvent survenir et provoquer des problèmes qui ne peuvent pas être détectés par l'ECU.

2018/08/22
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8/22/2018 3:21:18 PM

Avez-vous vraiment nettoyé cet obturateur de corps de papillon. Ils peuvent être tenaces et même un léger anneau de saleté à l'arrière peut gêner l'admission d'air. Le fait que votre ralenti saute lorsque votre soupape IAC est activée suggère la plaque d'accélérateur.

Le prochain coupable le plus probable est la soupape PCV (qui peut être vue ici).

2018/08/22