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La camionnette diesel ne démarre pas par temps chaud


Question

J'ai un camping-car auto-construit, Renault Master, 2003, avec environ 100k et un moteur G9U, qui ne démarre pas lorsque je le gare au soleil par temps chaud.

Cela est en partie dû à l'affaiblissement de l'anneau d'immobilisation (il doit y avoir des soudures qui se dilatent) mais je sais quand c'est le problème car le voyant d'immobilisation clignotera au lieu d'être simplement allumé... Quand cela se produit , je n'essaie même pas de le démarrer, je coupe et rallume le contact jusqu'à ce que le voyant redevienne fixe. J'ai ce problème depuis environ 4 ans et j'en ai trouvé d'autres avec des problèmes similaires sur ce forum...

Récemment cependant, j'ai constaté que le van ne démarre pas à froid par temps chaud quel que soit l'antidémarrage . Lorsque cela se produit, je ne peux le démarrer qu'en utilisant un peu de démarrage facile pulvérisé dans le filtre à air.

Que je le démarre normalement ou en utilisant le démarrage facile, lorsqu'il s'allume pour la première fois, il y a un bruit provenant du bas du moteur, où se trouvent l'alternateur et la pompe à carburant haute pression - un bruit de courroie, qui finit par va après quelques minutes. Je suppose que la courroie glisse quelque peu et au départ, je me demandais si c'était le problème...

Quoi qu'il en soit, j'ai emmené la camionnette chez notre mécanicien de confiance et il a trouvé un joint qui fuyait qu'il a réparé pour moi mais l'a fait n'améliore pas la situation, puis quelques semaines plus tard, il constate que 3 injecteurs sur 4 échouent au test de retour, c'est-à-dire. ils retournent trop de carburant. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec les injecteurs et les joints qui fuient au fil des ans et nous en avons même changé un il y a environ 6 mois car il a échoué au même test de débit de retour (donc j'en déduis que ces 3 échecs maintenant, étaient ok il y a seulement 2000 miles), ce n'était donc pas une surprise totale. Par contre, le fourgon, une fois qu'il tourne, il tourne à plein régime, il ne rate jamais une miette et ne brûle pas plus de carburant que d'habitude...

Changer 3 injecteurs de plus coûte cher et je Je me demande si cela vaut la peine de le faire... A part quand il fait chaud, le van fonctionne. Si je ne les fais pas, est-ce que ça va empirer ? Cela ruinera-t-il d'autres parties? Nous avons dépensé beaucoup d'argent sur les problèmes d'injecteurs, de joints, de re-filetage et de bougies de préchauffage au cours des dernières années... Si c'était la dernière facture qui réglait le problème pour de bon, alors je mordrais la balle, mais je suis inquiet ce n'est pas le cas.

Le mécanicien a mentionné qu'il pourrait peut-être retirer les injecteurs et les envoyer pour qu'ils soient réparés. Est-ce aussi bon que de les remplacer par des neufs ?

Mon autre préoccupation principale est que d'autres pièces de la conduite de carburant sont en panne (pompes à carburant, etc.)... Le mécanicien semble sûr que c'est purement un problème d'injecteur et je lui fais confiance, mais je me demande toujours, car avant de lui amener la camionnette, j'étais enclin à penser que ce serait l'une des pompes à carburant à l'origine du problème. Des idées ?

2018/08/21
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8/21/2018 9:55:12 AM