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La voiture ne démarre pas, le klaxon ne klaxonne pas, les phares ne s'allument pas, qu'est-ce qui pourrait causer cela ?
Question
Véhicule : 2005 Honda Accord LX 2.4L FI DOHC 4cyl
Symptômes
La voiture ne démarre pas aujourd'hui. Dans le passé, j'avais parfois eu le hoquet avant de commencer, mais c'était le seul indicateur de problèmes. Aucun accident ou entretien particulier fait récemment qui semble être lié à ce problème. J'ai remplacé le démarreur deux fois (le premier n'a pas duré longtemps), mais c'était il y a environ un an. Les symptômes ne semblent pas se comporter comme avec un mauvais démarreur.
Pas de clé
- L'éclairage intérieur s'allume.
- Freinage : Les feux stop s'allument et l'éclairage intérieur s'éteint.
- Allumer les phares : l'indicateur des phares sur le tableau de bord clignote et l'éclairage intérieur s'assombrit et clignote en séquence, peut entendre un clic/grincement en séquence avec le clignotement. Sous le capot, on entend plus clairement les clics/grincements et semble provenir de la zone proche de la boîte à fusibles.
- Le klaxon provoque des symptômes de gradation des lumières, le klaxon ne klaxonne pas et un bruit de grincement peut être entendu à la place.< /li>
Mettre la clé de contact
- Le tableau de bord s'allume normalement
- Les symptômes précédents et le tableau de bord clignotent en séquence avec le témoin des phares et l'éclairage intérieur.
Tourner la clé en position I
- La radio peut s'allumer (fonctionne normalement)
- L'allumage des phares provoque des symptômes antérieurs et la radio s'éteint éteint
- Essayer d'abaisser la vitre électrique n'a pas abaissé la vitre (provoqua un bruit de grincement). J'ai également arrêté la radio pendant un moment et fait baisser les lumières. Les tentatives ultérieures pour abaisser la vitre n'ont pas déclenché l'arrêt de la radio, n'ont pas fait baisser l'éclairage et aucun bruit de grincement).
Tourner la clé en position II
-
< li> Lumières tamisées, bruit de grincement (j'ai compris que c'était les essuie-glaces qui essayaient de bouger, car ils bougeaient légèrement). Le fait d'éteindre les essuie-glaces a supprimé le bruit de grincement.
- L'allumage des phares, les essuie-glaces ou la tentative d'utilisation des vitres électriques ont fait clignoter les lumières et l'éclairage intérieur ainsi que le tableau de bord s'est éteint. La radio s'est également éteinte. La jauge à essence sur le tableau de bord a sauté et est tombée à vide, d'autres indicateurs sur le tableau de bord clignotaient étrangement et se sont éteints après quelques secondes.
- A pu klaxonner plusieurs fois. Après avoir joué avec la clé à quelques reprises (revenir à la position éteinte puis à nouveau en position II), je n'ai pas réussi à faire klaxonner le klaxon et j'ai plutôt eu le bruit de grincement. Lorsque j'entendais le bruit de grincement, les lumières s'assombrissent, la jauge de carburant se vide et la radio s'éteint.
Tournez la clé en position III
- Tout s'assombrit ou s'éteint (ce qui me semble normal)
- Le démarreur ne semble pas essayer de tourner, bien qu'en écoutant la porte ouverte, j'entends un seul clic, donc ça sonne comme ça essaie de s'engager.
- Le tableau de bord s'assombrit, les indicateurs ABS et de frein sur le tableau de bord sont faiblement visibles, s'éteignent après quelques secondes.
Retournez la clé de la position III en position II
- La jauge de carburant saute vers le bas, puis saute à nouveau à vide
- Un tas de voyants sur le tableau de bord s'allument, les voyants des portes ouvertes clignotent rapidement 4 ou 5 fois et j'entends un clic pour chacun de ces clignotements, puis ils s'éteignent tous.
- Après quelques secondes, il revient à l'état de "Tourner la clé en position II" où la jauge de carburant revient au courant, la radio se rallume, etc.
Dépannage
- Retiré la batterie, l'apporter à AutoZone, ils ont rapporté il a testé BON.
- J'ai acheté un nouveau multimètre (mon précédent était cassé) et j'ai testé la batterie moi-même, obtenait une lecture de 12,78 VDC.
- J'ai cherché en ligne comment tester les relais , a retiré pas mal de fusibles et de relais de la boîte à fusibles du capot, tout semblait indiquer qu'il fonctionnait bien (en ce qui concerne les fusibles et les relais eux-mêmes).
- La seule chose qui s'est démarquée, c'est quand j'ai essayé de vérifier le tension allant aux fusibles des phares, j'obtenais 0 VDC. A pu obtenir 12,78 VDC à d'autres bornes de fusible (y compris le klaxon, qui n'a pas fonctionné la plupart du temps).
- Je suis nouveau quand il s'agit de tester ce matériel électrique, peut-être fait une erreur, mais j'ai entendu un clic pour chacun des relais lorsque je les ai branchés à l'alimentation de la batterie et j'ai vérifié la résistance résultante des autres bornes du relais. J'ai vérifié les fusibles pour m'assurer que la résistance était proche de 0 ( j'ai pensé que pour certains relais, cela semblait sauter beaucoup, mais d'autres sont allés à 0 ou s'en sont approchés rapidement).
- Je n'ai pas vérifié tous les fusible ou chaque borne. Je ne sais pas si je fais ça tout à fait correctement et j'y suis depuis quelques heures (et il est temps d'aller au lit), alors je voulais des commentaires pour voir si je fais ça bien ou si je devrais me concentrer sur quoi que ce soit spécifique.
Liens utiles
Schéma de la boîte à fusibles Honda
Quelle est la prochaine étape ?
Une idée de la nature de ce problème ? Il semble assez évident que ce soit électrique, mais parlons-nous d'un mauvais relais (tout semblait bon sous le capot), d'un mauvais fusible (tout semblait bon que j'ai testé) ou d'un mauvais fil (je n'ai pas semblé obtenir une lecture de tension au fusibles des phares, pas les feux de route ou de croisement pour les phares gauche ou droit). Est-ce peut-être un court? Dois-je tracer le câblage de X à Y et vérifier s'il n'y a pas d'effilochage, de perte de connexion, etc. ?
Modifier :
Allumer les phares et mettre le multimètre sur la batterie bornes. La tension sautait tout autour alors que j'entendais le même bruit de cliquetis auparavant. La tension était comprise entre 9.XX et 10.XX. À quelques reprises, il a réussi à sauter jusqu'à une fourchette basse de 11.XX. Cela ressemble donc à un problème de batterie. Je l'échangerai plus tard quand j'en aurai l'occasion et je confirmerai que cela résout mon problème.
Edit 2 :
A pu démarrer la voiture avec un autre bon véhicule. J'aurais aimé avoir essayé cela hier au lieu des heures et des heures de test des connexions électriques. Je pensais que j'avais bien fait en faisant tester la batterie EN PREMIER. Même essayé avec un multimètre pour confirmer, mais j'aurais dû le tester en charge (oublié ce détail). Cela m'aurait permis de gagner pas mal d'heures et d'avoir à me rendre au travail tard. Maintenant, je vais acheter une bonne batterie et l'échanger contre celle qui est morte.
Merci pour votre aide à tous !
Réponse acceptée
Les symptômes indiquent tous une batterie défectueuse et un résultat de test incorrect pour le test de batterie Autozone.
Commençons par ceci : Freinage des freins : les feux stop s'allument et l'éclairage intérieur s'éteint : une bonne batterie ne devrait avoir aucun problème à faire fonctionner les feux stop et l'éclairage intérieur sans s'assombrir. Il en va de même pour la plupart des autres tests que vous avez effectués. Si l'allumage d'un composant qui consomme 10 A provoque une gradation, votre batterie ne pourra jamais fournir plusieurs centaines d'A au démarreur.
Modifier :
Essayez de tester la tension de la batterie sous charge. Allumez les phares et mesurez la tension. S'il y a toujours 12,7 V aux bornes de la batterie, l'un des fils de la batterie est peut-être cassé ou corrodé. S'il y a une grosse chute de tension, la batterie est défectueuse.
Réponse populaire
Tous les symptômes indiquent une batterie morte, mais comme vous avez déjà tenté d'exclure cela, la prochaine chose que je vérifierais serait de mauvaises connexions ou câbles.
Allumez les phares ou autre chose qui consomme une bonne quantité d'énergie - cela rend les résultats de ces tests plus clairs. Si la batterie est en bon état, la tension aux bornes de la batterie doit rester proche de 12 V.
Essayez de vérifier la tension entre différents points qui doivent être à la même tension - par exemple la tension entre la borne positive de la batterie et le connecteur positif de la batterie à la boîte à fusibles. S'il y a une différence de tension significative (par exemple, 1 V), un câble ou une connexion entre les deux points de mesure est défectueux. Vérifiez à la fois les fils positifs et négatifs.
Test similaire : essayez de vérifier la tension entre la borne positive et la borne négative à différents points le long du chemin de la batterie à un appareil. Si vous trouvez un endroit où la tension est nettement plus basse qu'aux bornes de la batterie, la partie défectueuse se trouve vers la batterie à partir de votre point de test (le long du fil positif ou négatif).
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Comme d'autres l'ont noté, des bornes de batterie corrodées ou cassées peuvent en être la cause si la tension de la batterie semble bonne. Dans ce cas, vous en voulez un, disponible dans n'importe quel magasin de pièces automobiles :
Utilisez-le pour nettoyer les deux bornes de la batterie lui-même et l'intérieur des pinces. Ensuite, appliquez de la graisse conductrice pour bornes de batterie, refixez et serrez.