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Traquer la pression excessive du carter


Question

Donc, un problème que je repousse depuis longtemps est l'excès de pression dans le carter de mon 99 Nissan Almera 1.6L.

Vous pouvez voir ici dans la boîte à air les résultats de cela surpression :

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Les vapeurs de soufflage et de carter sont évidemment expulsées dans la boîte à air par le tuyau de reniflard. Quand j'enlève la jauge, je sens les bouffées d'air sortir. En mesurant avec mon vacuomètre, j'obtiens une lecture de 0 inHg au ralenti et d'environ 1 inHg de pression positive à environ 2500 - 3000 rpm. Je m'attendrais à voir environ 0,5 à 1 inHg de vide au ralenti dans le carter...

Maintenant, voici la chose étrange. Lorsque je retire la valve PCV au ralenti et que je place mon doigt dessus, je sens un vide, et lorsque je retire mon doigt, la valve se remet en place comme je m'y attendais. Apparemment pas de problème là-bas. Donc, la prochaine chose à examiner est le vide d'admission pour voir si les anneaux sont bien scellés. Le vide d'admission est stable à environ 20 inHg.

D'après les quelques réponses que j'ai obtenues à ma question trois il y a des années pour savoir si les bagues de compression et de contrôle d'huile s'usent au même rythme, mon intuition est que ma bonne lecture de vide du collecteur d'admission impliquerait que mes bagues de contrôle d'huile sont probablement OK aussi.

Donc, ma valve PCV semble être OK, le tuyau de reniflard n'est pas restreint, j'ai un bon vide d'admission ce qui me fait supposer que les segments d'huile et de compression sont OK , alors qu'est-ce qui pourrait se passer ici ?

Qu'est-ce que je rate ?

PS

J'ai remarqué que le ralenti est légèrement bas par intermittence, et que l'ECU pensera généralement que le moteur est riche ( AF Ratio PID ) et fixera le pauvre en O2, ou pensera que le moteur est pauvre et fixera le riche en O2. Cela ne se produit qu'au ralenti, et au moment où même la plus petite quantité d'accélérateur est donnée, l'O2 commence à commuter normalement. Je ne sais pas si cela est lié, mais peut-être que le PCV se bloque ou est partiellement bouché, coupant un peu de flux d'air, abaissant le régime et confondant l'ECU car il calcule dans un certain débit du PCV au ralenti ?

2018/08/19
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8/19/2018 2:01:01 PM