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Procédure de démarrage d'une voiture qui a été stockée pendant 3 mois


Question

Il semble que beaucoup de questions concernant le stockage de voiture concernent avant le stockage. Je n'ai pas beaucoup réfléchi à l'avance et ma question est donc de savoir quoi faire après le stockage.

Contexte : Voiture stockée dans une unité de stockage autonome non climatisée mais fermée dans le nord-est des États-Unis pendant environ 2,5 mois. Aucun stabilisateur de carburant n'a été ajouté mais le réservoir était plein. L'huile moteur n'est pas neuve mais a encore une durée de vie d'environ 30 % selon le tableau de bord.

Est-ce que je dois m'inquiéter de la lubrification des cylindres (je suis surtout préoccupé par les dommages à long terme du moteur) ? Ou devrais-je simplement le démarrer et le laisser tourner au ralenti avant d'accélérer. En dehors d'un changement d'huile, quelles autres choses importantes devraient être faites ?

2018/08/19
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8/19/2018 8:35:42 AM

Réponse acceptée

Démarrez-le et en finir. 2,5 mois assis n'est pas vraiment un gros problème. Vous devrez peut-être recharger la batterie, mais probablement pas. Il suffit de le faire tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il se réchauffe, de vérifier s'il y a des fuites, de le conduire à la station-service et de le remplir d'essence fraîche. Vous ne devriez vraiment pas avoir de problèmes avec celui-ci qui n'étaient pas là avant de le garer. 2,5 mois est une durée insignifiante.

2018/08/19
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8/19/2018 12:42:37 PM

Je suis d'accord avec @Paulster2, sauf son conseil de faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il se réchauffe. Au lieu de cela, minimisez la durée pendant laquelle le moteur tourne mais n'est pas encore réchauffé (lorsque le moteur est le plus usé) en démarrant le moteur et en conduisant le véhicule. Néanmoins, n'abusez pas de la machine avec une forte accélération ou un régime élevé jusqu'à ce que l'huile se soit réchauffée.

2018/08/19

Personnellement, je retirerais les bougies d'allumage (en supposant qu'il s'agisse d'un moteur à essence) et je les ferais tourner sur le démarreur pendant environ 30 secondes pour lui permettre de récupérer l'huile et de la pomper.

Si c'est du diesel, alors c'est plus difficile, et la même chose si les bougies sont difficiles d'accès, dans ces cas, il suffit de le démarrer et de le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que vous l'entendiez se calmer - toute la commande des soupapes deviendra moins bruyante à mesure que le l'huile circule.

La batterie est complètement chargée j'espère...

2018/08/19

En plus des autres réponses : allez-y doucement en roulant, il y aura probablement des méplats sur les pneus. Ceux-ci devraient cependant disparaître après quelques kilomètres.

2018/08/19

Est-ce que quelqu'un d'autre a entendu parler de cette procédure de démarrage ? Assurez-vous que la batterie est complètement chargée, montez et appuyez complètement sur l'accélérateur jusqu'au sol et faites tourner le moteur pendant quelques secondes. Mettez le contact en position d'arrêt, puis répétez la procédure plusieurs fois. Il me semble que je me souviens de cela quelque part il y a longtemps. Avec l'accélérateur complètement enfoncé, la voiture ne démarrera/ne devrait pas démarrer, mais en tournant/démarrant le moteur à plusieurs reprises de cette façon, vous pouvez empêcher un démarrage "à sec" en actionnant la pompe à huile et en déplaçant l'huile avant de démarrer le moteur et de le laisser tourner au ralenti. pendant un certain temps. En passant, j'ai également entendu dire que faire fonctionner le climatiseur pendant un certain temps aide à garder les joints toriques lubrifiés. Bravo, Graham.

2019/02/05