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Conséquences de l'ajout d'un scellant pour joint de culasse Blue Devil à une voiture sans problème évident ?
Question
Je naviguais sur Internet en général et je suis tombé sur Scellant de joint de culasse Blue Devil qui annonce une solution permanente à toute fuite de joint de culasse. Les critiques sur Internet semblent également assez positives, la plupart des clients affirmant que le produit a fonctionné pour eux.
Je me suis mis à réfléchir et ma question est, dans un scénario hypothétique : que se passerait-il si vous ajoutiez ce produit ou d'autres produits similaires à une voiture qui ne montre aucun signe évident de problèmes de joint de culasse ? Y aurait-il des conséquences négatives ?
Réponse populaire
L'ajout de scellant "Blue Devil" ou de tout autre produit chimique non approuvé à un véhicule à moteur n'est pas nécessaire, un gaspillage d'argent, peut être dangereux (destructeur) pour le moteur et peut annuler la garantie de la nouvelle voiture. Je fais de la réparation automobile depuis 1974. :-)
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Cela dépend beaucoup du fonctionnement du scellant. Certains scellants plus modernes sont liquides jusqu'à ce qu'ils entrent en contact avec les types de conditions trouvées dans les cylindres pendant la combustion, moment auquel ils "s'éteignent". Je suis amené à croire que "Steel Seal", une marque disponible au Royaume-Uni, fonctionne de cette manière. Cela le rend donc efficace pour sceller un joint qui est soufflé entre une chemise d'eau et une chambre de combustion. Ce type de scellant ne ferait rien à une voiture qui n'aurait pas de fuite de joint de culasse.
D'autres scellants fonctionnent en ajoutant un matériau ou en durcissant d'une manière ou d'une autre. Ils peuvent, par exemple, ajouter une sorte de « vase » au système de refroidissement qui se dépose autour du système. En ajouter trop est suffisant pour provoquer des blocages dans les matrices de chauffage et les radiateurs.
Avant de faire quoi que ce soit pour réparer une fuite de joint de culasse inexistante, faites effectuer un test de compression ou un test de fuite car cela généralement moins cher que l'un de ces fluides de réparation de joints liquides.
Cela dépend.
Le personnel d'ingénierie de Blue Devil a sans aucun doute effectué au moins quelques travaux d'ingénierie pour s'assurer que leur produit était compatible avec la majorité des moteurs.
Cependant, le le personnel d'ingénierie de tous les constructeurs automobiles a conçu leurs moteurs et leurs systèmes de refroidissement pour qu'ils fonctionnent avec du liquide de refroidissement ordinaire.
Je pense que vous vous attendriez à ce que dans la plupart des cas, Blue Devil ou des produits similaires ne causeront pas de problèmes majeurs, mais il sont presque certainement des configurations de moteur que Blue Devil n'avait pas prévues ni conçues. De plus, que se passe-t-il si votre moteur particulier n'est pas dans l'état nominal (c'est-à-dire un radiateur de chauffage partiellement bouché ou peut-être chauffe légèrement à cause d'un radiateur marginal) ? Ensuite, vous entrez dans des scénarios où le résultat est imprévisible (risqué) pour lequel ni Blue Devil ni les constructeurs automobiles n'ont conçu. Donc dans le cas où vous avez un joint de culasse soufflé sur un véhicule batteur, le risque/bénéfice d'utiliser ce genre de produit en vaut certainement la peine. Mais l'ajouter sans raison ? Certains risques sans aucun avantage.
Un joint de culasse moderne dans un moteur à bloc en fonte/à culasse en aluminium ne scelle pas réellement de la même manière qu'un joint de bocal ou un bouchon sur une bouteille de boisson gazeuse. Au lieu de cela, vous avez un ensemble de boulons TTY qui sont essentiellement des ressorts géants qui exercent une force constante de plusieurs tonnes sur le joint.
Le scellant pour joint anti-fuite est basé sur la notion qu'un joint est comme un joint en papier c'est une chose fixe et elle se dégrade avec le temps et devient "desserrée". Le stop fuite se fraie un chemin dans le joint remplissant les vides. Les anciens joints de culasse auraient peut-être fonctionné de cette façon, mais pas les joints modernes, car la force TTY garantit qu'une pression constante s'exerce sur le joint même si le joint est écrasé.
tout ce que je peux vous dire sur le produit de première main, c'est... ma jeep cherokee o4 a 219 000 milles Je l'utilise uniquement pour tirer mon bateau parce que je ne le tire pas vers l'eau salée avec ma toundra 2020, ça a fait exploser la tête joint mon mécanicien a recommandé le diable bleu ou la jonque, mettez-le et fonctionne maintenant aussi bien que le jour où je l'ai acheté ! vous décidez