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Comment pouvez-vous identifier si un goujon de moyeu de roue est fatigué ou étiré ?


Question

Je sais que vous pouvez dire si un goujon de moyeu de roue est endommagé en fonction de l'état de ses filetages. Cependant, j'ai également vu des gens dire que vous ne pouvez pas déterminer l'état d'un goujon sur la base d'une seule inspection visuelle, car ils peuvent être fatigués ou étirés.

  1. Y a-t-il une différence entre un goujon fatigué et étiré, si oui quelle est la différence ?
  2. Comment peut-on savoir si un goujon est fatigué ou étiré ?
  3. Si un ou plusieurs crampons ont été fatigués ou étirés en raison d'un serrage excessif ou insuffisant les écrous de roue mais les goujons ne se sont pas encore cassés, si je les règle ensuite au couple/serrage correct, cela empêchera-t-il les goujons de se casser, ou est-ce trop tard et ils finiront par se casser, que vous commenciez maintenant à serrer correctement ?< /li>
  4. Si la réponse à 3 est qu'ils finiront par se casser, je suppose que c'est quelque chose que l'on devrait immédiatement vérifier avant ou après l'achat d'une voiture d'occasion car personne ne sait si les propriétaires précédents ont serré correctement, etc. ?

Merci

2018/08/18
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8/18/2018 2:23:39 AM


Le moyen le plus simple de vérifier si un goujon est étiré est d'essayer de visser un écrou dessus. S'il se visse à fond, le goujon est bon. S'il commence à se lier, le goujon est étiré. S'il est étiré, il se brisera à un moment donné. La question est de savoir si cela se passera à l'atelier ou au bord de la route au milieu de nulle part pendant que vous changez d'appartement.

2018/09/17