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Un goujon de moyeu de roue cassé peut-il casser un autre goujon de moyeu de roue ?
Question
J'ai déjà posé cette question lorsque ma roue côté passager est tombée avec un goujon cassé. Qu'est-ce qui peut provoquer la chute d'une roue /moyeu cassé ?
Après l'avoir réparé, le mécanicien a vérifié les autres roues et a déclaré qu'il avait trouvé que le goujon côté conducteur s'était également cassé (bien que la roue ne soit pas tombée). Il m'a dit qu'il me recommandait de remplacer les 3 moyeux ou tous les goujons des autres moyeux.
1) Qu'est-ce qui aurait fait craquer le goujon côté passager aussi, s'il s'agissait à nouveau d'écrous desserrés (aucun des qui sont tombés aussi loin que je pouvais voir) ou l'impact de la chute de la voiture d'un côté provoquerait-il également la rupture du goujon côté conducteur ? qu'est-ce qui l'aurait causé ?
2) Le mécanicien a-t-il raison de me dire de changer tous les goujons plutôt que ceux qui sont cassés, je pense qu'il suggère qu'ils ont peut-être rouillé mais je ne me souviens pas avoir vu de la rouille ou peut-être dit-il que l'accident aurait pu impacter tous les goujons ?
3) Le mécanicien n'aurait- il pas dû vérifier tous les goujons et d'autres dommages avant de réparer le premier moyeu ou, compte tenu de la situation, est-ce normal de démêler les choses au fur et à mesure ?
Merci
Réponse populaire
Si vous avez 2 goujons cassés, le dernier technicien de pneus travaillant sur votre voiture a trop serré tous vos écrous de roue. Ceux qui ne sont pas cassés sont probablement étirés. Ils s'étirent puis échouent. Je les remplacerais. Et utilisez une clé dynamométrique à l'avenir, pas un pistolet à percussion.
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Si la rupture est relativement plate sur le goujon, elle est très probablement due à des écrous desserrés qui ont entraîné des ruptures par fatigue. Je remplacerais tous les goujons sur les roues concernées car ils peuvent également avoir commencé à se fatiguer. Et le coût supplémentaire du remplacement de 4 au lieu d'un devrait être une augmentation modeste. Une inspection appropriée pour les petites fissures de fatigue coûterait plus cher que les goujons, et un garage local ne pourrait probablement pas le faire. La rouille n'a rien à voir avec ça.
J'ai déjà remplacé les goujons sur une Mini lors du passage des jantes en acier aux jantes en alliage Dunlop D1. J'avais besoin d'un crampon légèrement plus long.
Si je me souviens bien, j'ai acheté un sac de 20 nouveaux crampons pour une somme très modique et les ajuster n'a pas pris beaucoup de temps.
< p>Pourriez-vous remplacer uniquement les goujons cassés ? Oui. Cela serait-il acceptable pour le MOT britannique ? Oui. Est-ce qu'un autre goujon se brisera dans le futur? Il est impossible d'en être sûr.Je suggérerais de vérifier la différence de prix entre changer uniquement le goujon cassé et les changer tous et prendre votre décision après cela.
Je ne suis pas sûr pourquoi il recommande de changer les hubs eux-mêmes.