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J'ai remplacé les plaquettes mais pas les rotors, mes plaquettes sont-elles déformées et pas bonnes ?
Question
Alors longue histoire. J'avais eu affaire à une oscillation en ce qui concerne le freinage à grande vitesse, car je ne connaissais pas grand-chose aux voitures, j'ai remplacé les freins arrière et les rotors en pensant que c'était le problème, car les endroits m'avaient dit qu'ils étaient à 2-3 mm et les avants étaient à 4, ils recommandaient de faire remplacer les freins. J'avais toujours l'oscillation, alors j'ai changé les freins avant mais n'ai remplacé les plaquettes que pour de l'argent. Ma question est donc la suivante : j'ai roulé avec les nouvelles plaquettes mais les vieux rotors déformés et j'étais curieux de savoir si, à ce stade, je devais remplacer les nouvelles plaquettes lorsque je remplace les rotors ? Le laissez-passer serait-il également déformé et ne serait-il pas bon ? Ou simplement remplacer les rotors et les tpads seraient débusqués ?? Littéralement, toute aide serait appréciée, merci.
Réponse populaire
Donc, quelques petites choses :
Les coussinets minces ne provoqueront pas d'oscillation, mais si vous mesurez 2 à 3 mm, ils doivent être remplacés. Je préfère de loin les remplacer bien avant.
Un rotor déformé peut provoquer une oscillation, mais cela dépend de la gravité de sa déformation.
Maintenant, si vous obtenez un étrier coincé, ou un tampon qui n'a plus de matériau, il peut - et sera très probablement - générer suffisamment de chaleur à l'interface tampon/rotor pour déformer le rotor, en plus de offrant un spectacle de lumière divertissant la nuit car il jette des étincelles partout.
Vous pouvez réutiliser les tampons tant qu'ils contiennent suffisamment de matière. Les plaquettes s'useront pour correspondre au rotor. Ils ne se déformeront pas en soi - ils se contenteraient probablement de se tortiller dans l'étrier lorsque la section déformée entre en contact avec le tampon. Vous pouvez avoir des performances de freinage légèrement réduites pendant que la plaquette s'use pour correspondre au rotor, mais je ne m'en inquiéterais pas vraiment.