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Pourquoi continuons-nous à peindre les voitures avec des plastiques ?


Question

Pourquoi continuons-nous à peindre les voitures avec des composés à base d'huile ? plastiques, solvants, résines, etc. ?

C'est sûrement la méthode la moins (ou du moins, pas la plus) efficace pour préserver les métaux ferreux.

Seulement +10,5% de chrome résistera corrosion dans des conditions atmosphériques normales, et ça aura l'air bien. Et si le chrome est trop cher, il peut être plaqué par électrolyse, comme pour les bijoux plaqués or.

Citation supplémentaire concernant l'acier inoxydable, de Wikipedia :


"..les aciers inoxydables contiennent suffisamment de chrome pour subir une passivation, se formant spontanément un film de surface inerte microscopiquement mince d'oxyde de chrome par réaction avec l'oxygène de l'air et même la petite quantité d'oxygène dissous dans l'eau.Ce film passif empêche la corrosion supplémentaire en bloquant la diffusion de l'oxygène à la surface de l'acier et empêche ainsi la corrosion de se propager dans la masse du métal. Ce film est auto-réparable s'il est rayé ou temporairement perturbé par un état perturbé dans l'environnement qui dépasse la résistance à la corrosion inhérente à cette nuance."


Sinon , nous pourrions utiliser n'importe quel autre alliage malléable qui ne se dilatera pas, ne deviendra pas poreux et ne s'écaillera pas au fur et à mesure qu'il s'oxyde ; ou même quelque chose qui se isole de l'environnement (comme les aciers inoxydables), puis induit le processus. Encore une fois, si cela coûte trop cher, un processus électrolytique peut être utilisé, comme avec l'aluminium anodisé.

Ces techniques (et probablement plus) présentent des avantages pratiques supplémentaires. Trois me viennent immédiatement à l'esprit :

  1. Pas de coulures ou de gouttes.

  2. Vous ne pouvez pas peindre ce que vous ne pouvez pas atteindre. Vous voulez peindre la cavité entre deux feuilles de métal (peut-être un capot/capot ou un coffre/couvercle de coffre) afin qu'elles ne rouillent plus ? Bonne chance.

  3. Les barrières en plastique (c'est-à-dire peintes) sont probablement environ trois ordres de grandeur plus épaisses que les barrières déposées par électrolyse. Quoi ? Considérez la différence entre un mètre et un kilomètre. C'est trois ordres de grandeur, et la différence relative entre les microns & millimètres. Et ensuite ? Peignez un boulon. Le tout. Oui, y compris le fil. Apprêt, plusieurs couches et transparent. Maintenant, faites la noix. Quand ils sont prêts, essayez de les unir sans décaper la peinture. Vous ne pouvez pas. Dans de nombreux cas (en particulier avec des fils fins), le fil ne ressemblera pas vraiment à un fil du tout ; chaque couche rapproche les vallées des pics, et la tolérance est dépassée.

Citation supplémentaire concernant la passivation électrochimique & revêtements d'oxyde de Wikipedia :


"Le bleuissement est un processus de passivation dans lequel l'acier est partiellement protégé contre la rouille, et est nommé d'après l'aspect bleu-noir de la protection résultante finition. Le véritable bleuissement au pistolet est un revêtement de conversion électrochimique résultant d'une réaction chimique oxydante avec le fer à la surface, formant sélectivement de la magnétite (Fe3O4), l'oxyde noir de fer. L'oxyde noir offre une protection minimale contre la corrosion, à moins qu'il ne soit également traité avec une huile qui repousse l'eau pour réduire le mouillage et l'action galvanique. Une distinction peut être faite entre le bleuissement traditionnel et d'autres revêtements d'oxyde noir plus modernes, bien que le bleuissement soit un sous-ensemble des revêtements d'oxyde noir."


Fileté , anodisés, les composants métalliques ne sont pas rares et peuvent être colorés/personnalisés relativement facilement : entrez la description de l'image iption ici enter image description here


De même, les aciers inoxydables peuvent être texturés et colorés : entrez la description de l'image ici

2018/08/15
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8/15/2018 4:59:48 PM


REMARQUE : Cette réponse est mise ici pour ajouter à la réponse de Steve Matthews, car il a donné des raisons très convaincantes.

Je veux parler des trois points que vous' J'ai ajouté :

Ces techniques (et probablement plus) ont des avantages pratiques supplémentaires. Trois me viennent immédiatement à l'esprit :

  1. Pas de coulures ni de gouttes.

Tant que vous avez raison, il n'y a pas de « coulures, gouttes ou erreurs » ; avec la galvanoplastie, les constructeurs automobiles ont réduit la peinture au pistolet à un art en ce qui concerne les véhicules sortant de la chaîne de montage. Si je devais parier une supposition, plus de 90 % des voitures produites aux États-Unis sont peintes sur une chaîne de montage où des robots sont utilisés pour assurer une peinture précise. Ici, il y a si peu de "courses, gouttes ou erreurs", que cela ne vaut presque pas la peine d'être mentionné. Les robots sont si bons.

  1. Vous ne pouvez pas peindre ce que vous ne pouvez pas atteindre. Vous voulez peindre la cavité entre deux feuilles de métal (peut-être un capot/capot ou un coffre/couvercle de coffre) afin qu'elles ne rouillent plus ? Bonne chance.

Vous n'avez pas besoin de peindre entre les couches, car l'apprêt/scellant fera le travail pour vous. Encore une fois, de nombreuses voitures utilisent aujourd'hui un processus de trempage où tout le corps est trempé, puis retourné dans un bain d'apprêt / scellant. Cela garantit une couverture COMPLÈTE de toutes les surfaces pour éviter la rouille et la corrosion. Ce processus est assez bon pour que les fabricants garantissent la rouille à travers les surfaces de la carrosserie pendant de nombreuses années après l'assemblage de l'automobile.

  1. Les barrières en plastique (c'est-à-dire peintes) sont probablement environ trois ordres de grandeur plus épais que les barrières déposées par électrolyse. Quelle? Considérez la différence entre un mètre et un kilomètre. C'est trois ordres de grandeur, et la différence relative entre les microns & millimètres. Et alors? Peignez un boulon. Le tout. Oui, y compris le fil. Apprêt, plusieurs couches et transparent. Maintenant, faites la noix. Quand ils sont prêts, essayez de les unir sans décaper la peinture. Vous ne pouvez pas. Dans de nombreux cas (en particulier avec des fils fins), le fil ne ressemblera pas vraiment à un fil du tout ; chaque couche rapproche les vallées des pics et la tolérance est dépassée.

La plupart des boulons ne sont pas peints, sauf si c'est la tête du boulon (car il tient panneaux de carrosserie ensemble avant et après le processus de peinture). Il n'y a pas vraiment besoin. S'il existe un besoin spécifique pour un boulon nécessitant une résistance à la corrosion, ils le plaqueront en zinc ou placeront une autre forme d'inhibiteur de corrosion sur le luminaire. Cependant, la plupart des écrous/boulons n'en ont pas besoin. Même alors, la plupart des fabricants ne s'en soucient pas.

Il y a deux choses dont vous devez vous souvenir ici.

  1. Exactement ce que Solar Mike a dit dans les commentaires : " deux mots : vitesse & coût" ... Les constructeurs essaient de produire des véhicules aussi bon marché que possible. Plus cela leur coûte de produire, plus ils se répercutent sur le consommateur. Et où que vous alliez, le temps, c'est de l'argent.
  2. Les voitures ne sont pas faites pour durer éternellement. Les fabricants seraient stupides de même l'essayer. Tout leur plan de match est que la voiture que vous achetez dure plusieurs années, après quoi vous reviendrez et en acheter une nouvelle chez eux. S'ils fabriquaient des voitures qui duraient éternellement, vous n'auriez jamais à revenir. De plus, personne à ma connaissance n'a produit une machine parfaite (de quelque sorte que ce soit) qui ne s'use pas au fil du temps. Ils n'existent tout simplement pas.
2020/06/17