Trouver une réponse de mécanique


Coup unique de l'arrière lors du freinage


Question

Je conduis une Ford Figo 2013. J'entends un léger bruit sourd de la roue arrière du côté conducteur lorsque je freine (du moins je suis à peu près certain que c'est de là que vient le son). Le son n'est pas répétitif, juste un seul coup. J'ai remarqué que cela arrive plus souvent lorsque je freine à basse vitesse et aussi seulement lorsque j'ai roulé un certain temps. Cela ne se produit que lorsque je freine, mais pas lorsque la voiture est en marche arrière. Je ne ressens pas un frisson de la pédale quand cela se produit. Je pensais que cela pouvait avoir quelque chose à voir avec les nouvelles plaquettes de frein que j'avais installées, mais elle a été installée à l'avant et le son n'a commencé qu'environ un mois après son installation. Des idées? J'ai fait vérifier cela dans deux ateliers de réparation automobile, mais ils ne peuvent pas en déterminer la cause.

2018/08/15
1
2
8/15/2018 9:44:33 AM


Est-ce que cela se reproduit à chaque fois que vous appliquez les freins, même si cela se produit de manière répétitive ? Si c'est le cas, il est probable qu'une bague de la suspension ait été usée ou soit complètement tombée.

Puisque vous soupçonnez le bruit provenant de l'arrière de la voiture, voici ce que vous pouvez faire pour mieux localiser le problème. Serrez le frein de stationnement, mais laissez la boîte de vitesses au point mort et le moteur éteint. Ensuite, quelqu'un d'autre peut pousser la voiture, la secouant d'avant en arrière avec le frein de stationnement serré, pour voir si cela reproduit le bruit. (il peut cependant sembler plus faible de cette façon) Pendant ce temps, vous pouvez regarder sous la voiture pour voir si une bague apparaît Signes d'usure. Saisissez chaque maillon de suspension et essayez de le faire bouger, cela peut nécessiter une certaine force. De cette façon, vous pouvez sentir si une articulation des maillons est lâche et la soumettre à une observation plus approfondie. Assurez-vous d'avoir surveillé tous les joints pendant que la voiture est secouée d'avant en arrière. Tout contact/son métal sur métal est le signe d'une mauvaise liaison.

Si rien ne semble anormal, passez aux freins. Un étrier peut avoir du jeu, provoquant le bruit sourd. Mettez la voiture sur des chandelles et retirez les roues. Réappliquez le frein de stationnement et essayez de déplacer les disques/tambours de frein pour voir si le son est reproduit. Si c'est le cas, essayez de bouger l'étrier. Avec le frein de stationnement serré, il devrait y en avoir presque aucun. Seul un petit jeu de rotation peut être toléré, causé par le jeu des plaquettes de frein avec leur support.

Voyez si quelque chose d'évident peut être vu ici. La conception de l'étrier est probablement celle d'un étrier flottant, ce qui signifie que l'étrier peut glisser sur deux broches, latéralement, c'est-à-dire. parallèle à l'essieu arrière du véhicule. S'il y a plus de jeu ou de mouvement possible, il y a un problème avec l'étrier ou ses supports.

Si aucun son n'est reproduit, demandez à quelqu'un de s'asseoir dans la voiture en appuyant sur le frein à pied, maintenant avec le frein de stationnement desserré et la transmission au point mort. Répétez le processus de va-et-vient pour voir si un son apparaît. Si c'est le cas, la même procédure que ci-dessus s'applique.

Tout lien avec un joint faible ou défectueux doit être remplacé. Selon le lien, il peut être judicieux de remplacer les deux liens, s'il a une contrepartie symétrique de l'autre côté du véhicule. Mettez à jour le message si vous en avez trouvé.

2018/08/15