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Est-ce une bonne idée d'acheter une vieille voiture avec un faible kilométrage pour plus de fiabilité ?
Question
La voiture en question est une honda prelude vti motegi 1997.
Le kilométrage est de 64k. Et elle a eu peu de propriétaires, l'ancien propriétaire en avait depuis 11 ans.
Ma préoccupation si je m'attends à ce qu'une voiture de 1997 (avec un faible kilométrage) soit fiable, c'est-à-dire puis-je l'emmener pour de longs trajets avec l'attente générale qu'elle ne me manquera pas ?
Puis-je m'attendre à cela sans y travailler comme une courroie de distribution, une pompe à eau, etc., car cela n'est requis que plus tard, mais le facteur d'âge signifie-t-il que cela doit être fait maintenant.< /p>
Réponse populaire
Cette question ressemble un peu à un conseil d'achat et peut donc se terminer.
À mon avis, il y a trois possibilités qui expliqueraient pourquoi une voiture de 1997 a parcouru si peu de kilomètres ;
Il parcourt annuellement un nombre relativement faible de kilomètres chaque année. C'est sans doute le meilleur scénario car cela signifie qu'il a été utilisé régulièrement, bien que sur de courts tirages. Si vous avez accès à l'historique de l'inspection mécanique annuelle du véhicule, le kilométrage doit être enregistré pour le sauvegarder.
Il a parcouru un nombre normal de kilomètres pendant quelques années, puis est resté inutilisé pendant quelques années. Ce n'est pas un bon scénario, car le stockage d'une voiture peut, s'il n'est pas fait correctement, entraîner la corrosion ou la destruction de divers articles. Encore une fois, les dossiers d'inspection annuelle devraient le prouver.
Il n'affiche pas le kilométrage correct. Cela pourrait être pour un certain nombre de raisons; Par exemple, le compteur de vitesse est tombé en panne à un moment donné dans l'historique de la voiture ou le kilométrage enregistré a été modifié d'une manière ou d'une autre. Dans ce scénario, vous regardez peut-être une voiture qui a parcouru beaucoup plus de kilomètres que ce qui est affiché.
Je possède personnellement une voiture de 1997 qui appartient à la 3ème catégorie. Quand il avait quelques années et qu'il avait parcouru quelque 55 000 milles, l'habitacle des instruments est tombé en panne et a été remplacé par un nouveau qui a effectivement ramené le kilométrage à zéro. Lorsque j'ai acheté le véhicule, il affichait 97 000 miles, mais le vendeur a souligné que le fichier d'historique comprenait un reçu pour un nouveau groupe d'instruments et que le kilométrage réel était plus proche de 150 000. Les vendeurs ne seront pas toujours aussi ouverts, alors soyez vigilant.
Si le véhicule appartient à l'une des deux premières catégories, vous devez considérer qu'il aura probablement besoin d'un service complet et d'un changement de courroie de distribution. Il y a de nombreuses années, mon frère a acheté une voiture de quinze ans qui n'avait parcouru que 29 000 milles. Le moteur était coké parce qu'il n'avait jamais été monté à pleine température (il appartenait à un homme âgé qui l'utilisait un dimanche pour se rendre dans les magasins locaux). Les bougies d'allumage ont été corrodées dans la tête et l'une d'elles s'est cassée au moindre contact. La tringlerie s'est désintégrée car les composants en caoutchouc / plastique étaient devenus cassants.
Inversement, il se trouve que je possède également une voiture de 1998 qui a indiqué 206 000 miles et je n'ai aucune raison de douter de ce chiffre. Cette voiture a ses propres besoins d'entretien mais les composants périmés n'en font pas partie.
Je ne sais pas si je vous ai aidé. Ma recommandation serait de choisir une voiture de cet âge, d'ignorer le kilométrage et de soumettre la voiture à une inspection mécanique professionnelle. Vous ne pouvez pas lésiner sur les éléments d'entretien simplement parce que la voiture n'a pas parcouru beaucoup de kilomètres et à moins que le dossier d'historique ne soit complet et n'indique des travaux d'entretien récents, je changerais la courroie de distribution et effectuerais un entretien complet dès que possible après le acheter.
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Par expérience personnelle, je dirais vérifier les « maladies » de ce modal particulier.
Jugez également le propriétaire actuel, est-ce une personne âgée, qui l'utilise juste pour l'épicerie et le maintient propre ou une personne qui l'utiliserait quotidiennement sur des routes terribles, sans se soucier de la voiture.
Un faible kilométrage ne garantit pas que rien ne va mal, mais diminue les chances. De plus, la voiture est assez vieille (21 ans). Je le ferais certainement vérifier pour la rouille et les tuyaux qui pourraient avoir besoin d'être remplacés.
J'ai eu une voiture de 1997 (Audi A4B5), achetée pour presque rien qui avait 240 000 km dessus et je n'ai jamais eu de problème (pièces de rechange de côté comme les plaquettes de frein, etc.).
J'apporterais un mécanicien ou un ami qui a des connaissances, avec vous lors de votre prochaine visite.
Vérifiez vraiment les problèmes courants en ligne du véhicule !
Je ne suis pas un mécanicien, juste un passionné. J'espère avoir mentionné une chose à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé ! ;)