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Comment régler le calage de la came à partir de zéro pour Honda RFVC, DOHC, quatre temps ?
Question
Je fais une reconstruction complète du moteur sur un clubman Honda GB250, RFVC & DACT quatre temps. J'aimerais savoir comment régler la synchronisation de la caméra à partir de zéro ?
Réponse populaire
Habituellement, il y a des marques sur le vilebrequin et l'arbre à cames.
La marque du vilebrequin correspondra à un point spécifique, marquera ou même aura un trou avec une goupille pour localiser le point de calage précisément sur l'avant le couvercle par exemple et le ou les arbres à cames auront également un trou pour une goupille afin qu'ils soient correctement situés.
Une fois tous localisés, la courroie/chaîne d'entraînement peut être montée et tendue.
J'ai tendance, une fois les goupilles de positionnement retirées, à faire tourner le moteur de deux ou quatre tours à la main - en vérifiant les blocages, etc. et à revenir au PMH sur la manivelle pour vérifier que les cames atterrissent également aux bons endroits.
Certains moteurs nécessitent l'utilisation de comparateurs sur les cames pour localiser les points de synchronisation précis...