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Comment régler le calage de la came à partir de zéro pour Honda RFVC, DOHC, quatre temps ?
Question
Je fais une reconstruction complète du moteur sur un clubman Honda GB250, RFVC & DACT quatre temps. J'aimerais savoir comment régler la synchronisation de la caméra à partir de zéro ?
Réponse populaire
Habituellement, il y a des marques sur le vilebrequin et l'arbre à cames.
La marque du vilebrequin correspondra à un point spécifique, marquera ou même aura un trou avec une goupille pour localiser le point de calage précisément sur l'avant le couvercle par exemple et le ou les arbres à cames auront également un trou pour une goupille afin qu'ils soient correctement situés.
Une fois tous localisés, la courroie/chaîne d'entraînement peut être montée et tendue.
J'ai tendance, une fois les goupilles de positionnement retirées, à faire tourner le moteur de deux ou quatre tours à la main - en vérifiant les blocages, etc. et à revenir au PMH sur la manivelle pour vérifier que les cames atterrissent également aux bons endroits. p>
Certains moteurs nécessitent l'utilisation de comparateurs sur les cames pour localiser les points de synchronisation précis...