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Problème de bougie d'allumage Jeep Wrangler
Question
Je viens de faire changer les bougies car mon 6 cyl. Jeep Wrangler (avec 70 000 mi) lançait un code pour un raté. Après le changement, il ne fonctionne pas aussi bien qu'avant. Il souffle et saute, mais ne cale pas. Aucun code d'avertissement n'apparaît actuellement.
Est-ce normal pour un véhicule avec des bougies récemment changées ? Si oui, combien de temps dois-je m'attendre à ce qu'il fonctionne à nouveau correctement ?
Réponse acceptée
Votre moteur devrait fonctionner sans à-coups à la seconde où vous changez vos bougies, plus doucement qu'avant même, c'est tout l'intérêt de les remplacer. Sinon, quelque chose d'autre ne va pas ou a été mal exécuté.
Réponse populaire
On dirait que l'un des fils de bougie n'est pas complètement inséré. Je vérifierais les deux extrémités de chaque câble et m'assurerais qu'elles sont bien en place.
Le code moteur qu'il a produit devrait vous donner une idée par où commencer :
- P0300 - Ratés aléatoires ou multiples
- P0301 - Ratés sur cylindre 1
- P0302 - Ratés sur cylindre 2
- P0303 - Ratés sur cylindre 3
- P0304 - Ratés sur cylindre 4
- P0305 - Ratés sur cylindre 5
- P0306 - Ratés sur cylindre 6
Si le code est P0300, il Cela peut être beaucoup de choses, mais indique généralement un problème composé tel qu'un ordre d'allumage incorrect ou plusieurs fils de prise non insérés, entre autres. Si l'erreur est spécifique au cylindre, vérifiez cette bougie (les fils de la bougie sont généralement numérotés si vous ne savez pas lequel est lequel).
Face au moteur de face :
1, 3, 5, sont à gauche, d'avant en arrière.
2, 4, 6, sont sur la droite, d'avant en arrière.
Si vous en trouvez un qui est mal assis, vérifiez-les tous, juste pour être sûr.