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Que signifient ces chiffres de compression
Question
Ceci est une question de suivi pour Quels sont les causes de la fluctuation de la dépression dans le collecteur d'admission
J'ai une Honda CBR600 F4i 2005 qui souffre d'hésitations occasionnelles à bas régime lors de l'accélération.
Après un test de compression sur un moteur, j'ai obtenu les résultats suivants en psi avant et après avoir injecté de l'huile dans chacun des cylindres. Le manuel indique que je devrais voir 178 psi.
Cylinder 1 2 3 4
Before 95 90 95 90
After 105 135 135 135
Les bougies semblent indiquer que le moteur tourne raisonnablement bien, elles sont sombres gris. Le moteur ne dégage pas de fumée et démarre toujours facilement.
Étant donné que j'ai déjà identifié que la dépression du collecteur d'admission oscille entre 5 et 20 cm Hg au ralenti, quelle est votre interprétation des chiffres ci-dessus et quel travail recommanderiez-vous de faire.
Réponse populaire
Vous avez demandé
Que signifient ces chiffres de compression
Réponse
Pas tant que ça quand le moteur est froid.
Contexte
D'après les informations que vous avez fournies, je ne vois aucune indication que les bagues sont mauvaises.
< ul>Vous ne brûlez pas d'huile
Vous n'avez pas d'accumulation de carbone huileux sur vos bougies d'allumage
De mauvais anneaux vous donneront presque toujours ces deux symptômes, s'ils ne scellent pas bien contre les parois du cylindre, vous brûlez de l'huile. C'est tout.
Un autre point intéressant est que vous avez un train de soupapes à cale et à godet. Plus à ce sujet plus tard.
Voici une image d'une cale et d'un train de soupapes à godet. Notez qu'il n'y a pas de culbuteurs ni de tiges de poussée. La came agit directement sur le godet et la cale qui agit directement sur la tige de soupape. Vous ajustez les soupapes en changeant différentes cales pour obtenir le jeu de soupape approprié. Dans cette image, la cale est sous le godet. C'est ce que le CBR a. C'est ce qu'on appelle une cale sous le seau.
Errata
D'autres affiches vous ont dit d'acheter de nouveaux pistons et segments.
Si vous achetez de nouveaux segments, vous devrez appliquer un nouveau revêtement nikasil sur tous vos cylindres. Aucun magasin que j'ai rencontré n'offre cela en tant que service. Vous devez soit l'expédier à son fournisseur, soit vous en trouver un et le lui envoyer.
Si vous percez vos cylindres et placez le suralésage de la 1ère étape dans le vélo, vous pouvez aussi bien l'envoyer dans un endroit qui fait le nikasil. Si vous sautez le nikasil, les anneaux s'useront rapidement et vous aurez un problème. Les anneaux sont conçus pour être intégrés et associés à une paroi cylindrique revêtue de nikasil.
Ici est un lien expliquant les vertus de nikasil.
MAIS, puisque rien de tout cela ne s'applique vraiment, passons à autre chose.
Solution
Même si ta compression a augmenté avec l'huile dans le cylindre ce n'est pas la preuve que les segments sont mauvais. Cela les isole un peu mieux de la perte de compression normale et aide à augmenter la compression.
Le problème que vous rencontrez est un problème de vannes de réglage. Les symptômes sont ceux-ci en fonction de la gravité.
Démarrage difficile
Ralgique brutal
Réponse médiocre à bas régime
Perte de puissance
Ce que vous recherchez est contre-intuitif. Vous recherchez un jeu de soupape nul plutôt qu'un jeu excessif.
Une configuration de cale et de godet entraînera des situations de jeu nul où la soupape peut réellement rester ouverte et il y a un petit espace entre le siège de soupape et la soupape visage dans la tête. Lorsque cette condition se présente, le véhicule démarre difficilement, tourne mal au ralenti et fonctionne généralement comme un sac de marteaux. Une vanne suspendue ouverte peut conduire à un très mauvais fonctionnement/au ralenti qui s'améliore avec un régime plus élevé. L'exécution d'un test de compression peut vous donner un fil d'Ariane et des conseils, mais un test de fuite déterminera vraiment si cette condition se produit. C'est un problème très courant et est considéré comme un entretien général pour ajuster vos vannes.
Cela se produit lorsque les vannes deviennent extrêmement chaudes et reçoivent un coup d'anneau dans la face du siège de vanne où la vanne entre en contact avec le visage. Le moteur refroidit alors et la soupape se raccourcit un peu. Vous vous retrouvez dans une situation où l'état peut s'aggraver lorsque le moteur chauffe et que la soupape n'entre pas en contact avec le visage. En fait, il restera ouvert juste un peu.
En plus du battement mécanique de la face de soupape contre le siège de soupape, vous obtenez un écart.
Tout ce que vous avez à faire est d'ajuster le soupapes. Vous retirez les cames après avoir tout mesuré avec une jauge d'épaisseur et documentez les écarts, puis soustrayez la valeur dont vous avez besoin pour obtenir le jeu des soupapes et allez à l'atelier Honda et commandez des cales. Assurez-vous de mettre les cales dans un moule à cupcakes ou un bac à glaçons, quelque chose où vous pouvez savoir où ils vont, le cylindre d'échappement 3 etc...
C'est tout. Je peux me tromper, mais je crois fermement que c'est le problème que vous rencontrez.
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Waouh ! Cas d'école d'anneaux usés. L'huile aide à sceller la zone du ring. C'est une forte augmentation sur les cylindres 2, 3 et 4. Votre consommation de carburant devrait être assez médiocre avec ces chiffres de compression. Vraiment ?
Si votre consommation de carburant est lamentable, il est temps de procéder à une reconstruction. Selon la voiture, il peut être moins cher de simplement remplacer le moteur par celui d'un fournisseur de moteurs.
Vous pouvez également le conduire jusqu'à ce qu'il meure, ce qui peut prendre des années tant que vous ne le faites pas. Vous n'avez pas à vous soucier des émissions ou vous ne vous souciez pas de l'efficacité énergétique.
Une autre option est de le remettre à tout nouveau conducteur qui arrive dans votre famille. Ils ont tendance à user les choses de toute façon, donc ça ne peut pas faire de mal de les laisser le faire dans une voiture avec moins à perdre. Avantage supplémentaire : moins de HP disponibles.
Mesurez chaque cylindre et achetez des pistons / segments surdimensionnés pour s'adapter aux tailles. Ce sera votre option la moins chère car l'installation de nouvelles chemises et l'achat de pistons en stock sont très coûteux / allouent beaucoup de travail d'usinage. Si vous n'avez pas le temps ou l'argent, continuez à conduire comme il est - si ça ne fume pas mal, vous devriez en tirer 35 km ou plus.