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Cognements sous la voiture lorsque vous ralentissez, quelles sont les causes probables ?
Question
Je reçois une voiture qui cogne sous ma voiture. Il semble être sous l'embrayage et à gauche de celui-ci (notez que nous utilisons la conduite à droite).
Le bruit de cliquetis est perceptible lorsque vous conduisez lentement, par exemple lorsque vous démarrez et à moins de 30 mph, mais vous ne pouvez pas entendre quoi que ce soit en allant vite.
Mécanicien 1 dit barre anti-roulis ou joints à rotule. Mechanic 2 ne dit rien de mal avec l'arceau de sécurité ou les rotules mais c'est plutôt l'arbre de transmission par exclusion puisque le son ne vient que lors de la conduite. Un de mes amis m'a dit qu'il avait exactement la même chose, c'est-à-dire que le son n'est que de moins de 30 mph, mais ensuite, ils l'ont diagnostiqué comme un roulement de roue et l'ont réparé.
Quelles pourraient être les causes potentielles de mon problème, puisque c'est la même chose que mon ami, s'agit-il des symptômes d'un roulement de roue défectueux ?
Réponse populaire
Votre problème est probablement lié à la transmission. Je suppose qu'il s'agit d'une voiture à propulsion et à quatre roues motrices car vous soupçonnez des problèmes d'arbre de transmission.
Pour diagnostiquer s'il s'agit d'un problème lié à l'arbre de transmission, conduisez lentement à côté d'un mur (les séparateurs de route sont bons) au point mort et "mesurez " la fréquence des coups par l'audition.
Les différentiels ont généralement un rapport de 1:2 à 1:4, donc si la fréquence du bruit de cognement est au moins 2 fois supérieure à la fréquence de la roue tournée (c'est-à-dire qu'elle se produit au moins 2 fois par tour de roue) c'est un problème de transmission: joint d'arbre de transmission ou son support (j'ai eu un cas de bouclier thermique de réservoir de carburant rayant l'arbre de transmission). Si cela se produit environ une fois par tour de roue, le problème se situe quelque part en bout de chaîne cinématique : roulement de roue ou disque de frein tordu. Un roulement de roue très usé peut être ressenti en soulevant la roue de la voiture et en la secouant un peu verticalement - il ne devrait pas y avoir de jeu.