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Pourquoi quand je tourne les roues avant à la main, le vilebrequin ne tourne pas ?
Question
Je suis après le remplacement du joint de culasse et j'essaye de régler le jeu aux soupapes.
2 roues d'une Renault Twingo avant 1995 sont décollées du sol, le moteur est en prise, mais le vilebrequin ne tourne pas lorsque je fais tourner les roues à la main, quel est le problème ?
Réponse acceptée
Entre le moteur et l'ensemble de transmission (ou une partie de l'ensemble de transmission), il y a un ensemble d'engrenages appelé différentiel. Son but est de permettre une rotation plus rapide de la roue extérieure lors d'un virage.
Avec les deux roues décollées du sol, tourner l'une d'elles vers l'avant entraînera la rotation de l'autre dans le sens inverse.
< p>Bloquez en toute sécurité les roues arrière au sol et utilisez une béquille pour ne garder qu'une seule roue surélevée. Vous constaterez que vous pouvez ensuite faire tourner la roue surélevée au point mort, et une fois en prise, vous ferez tourner la transmission et le moteur.Pour faciliter la rotation, sélectionnez le rapport de marche avant le plus élevé. Lorsque vous conduisez un véhicule avec une transmission, les rapports bas permettent un régime élevé au moteur et un régime inférieur et un couple plus élevé aux roues. Lorsque vous faites tourner la roue, vous inversez l'avantage mécanique, ce qui rend plus difficile la rotation du moteur.
La sélection du rapport le plus élevé vous donne l'avantage mécanique, le mieux possible.
Dans ma jeunesse, je soulevais ma vieille VW Beetle et mettais la transmission en quatrième vitesse, mettais le contact et tournais le volant pour démarrer le moteur. Comme il n'y avait aucune charge sur la roue après le démarrage, le moteur continuait à tourner, bien qu'un peu brutalement, jusqu'à ce que je puisse le mettre au point mort.