Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le roulement de roue a-t-il dû être retiré pour retirer et ajouter un nouveau goujon?
Question
J'ai déjà posé la question ( Qu'est-ce qui peut provoquer la chute d'une roue/la rupture du moyeu ?) lorsque le goujon de mon moyeu de roue s'est cassé et les réponses ont dit que tout ce qu'il fallait faire était de mettre de nouveaux goujons et écrous.
Le mécanicien a dit d'accord cependant il est revenu plus tard en disant qu'il ne pouvait pas simplement retirer et placer le nouveau goujon car pour que le goujon soit retiré, le roulement de roue devait d'abord être retiré et cela augmentait le travail.
Voici des schémas pour l'ensemble moyeu de roue avant gauche (https://www.hondapartsnow.com/Page_Product/SearchByName.aspx?Vin=&Make= Honda&Model=Civic&Year=1999&Submodel=&Filter=(bt=1%2c11;et=2%2c3)&Keywords=WHEEL+HUB), veuillez cliquer sur image ref 3.
Sur la base du schéma, je ne vois aucune raison pour laquelle le roulement devrait d'abord être retiré pour retirer puis placer de nouveaux goujons, mais je ne suis pas mécanicien. Le schéma suggère-t-il que l'on pourrait avoir besoin de retirer le roulement lors du remplacement d'un goujon cassé ou pourquoi le mécanicien aurait-il dit cela ?
Il a également dit que les rotules devaient être coupées mais je ne sais pas si c'est lié à ce problème, mais j'ai pensé que je le mentionnerais au cas où ce serait le cas.
Merci
Réponse populaire
Le moyeu doit être retiré pour que l'ancien goujon puisse être expulsé et le nouveau enfoncé, mais le roulement n'a pas besoin d'être retiré du moyeu lui-même. Peut-être que le mécanicien parlait de "l'unité de roulement de moyeu ou de "l'ensemble de roulement de moyeu"...
En ce qui concerne les rotules étant "coupées" - je ne sais pas pourquoi le mécanicien a dit "coupé" - fissuré est plus pertinent car les rotules doivent se séparer - elles fonctionnent sur un cône de blocage avec un écrou.