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Giulietta High LTFT & Low vide collecteur
Question
J'essaie actuellement d'aller au fond d'un problème avec les garnitures de carburant à long terme élevées (+20-25% donner ou prendre) qui montre que ma voiture semble fonctionner extrêmement Lean, aux prises avec cela en tant qu'A/F le rapport semble ok et o2 semble ok...
Alfa Romeo Giulietta 1.4 Multiair 2014 TCT
Les symptômes sont :
Légère Ralenti Ralenti Le ralenti grimpe tout seul à 11 -1200 tr/min puis s'installe momentanément puis recule Haut LTFT au ralenti de 25% Lorsqu'il est monté à 1500, 2500 les trims LTFT reviennent à la normale STFT semble ok Pas de codes défaut Le niveau d'huile est bon Le filtre à air est bon Les bougies ont l'air bien La MAP est bonne La lecture du capteur o2 semble correcte ? Le mélange air-carburant est ok ? Se sent saccadé pour conduire à bas régime sur les rapports 1 à 3, les gaz à grande ouverture semblent normaux
J'ai effectué un test de vide et les résultats sont :
Au ralenti
< p>8-10 Hg flottant entre les 2À 1500 tr/min
Chute à 3 Hg, augmente à 17Hg tombe à 5 Hg puis retombe à 8-10 Hg
À 2500 tr/min
Chute à 3 Hg, augmente à 18 Hg, descend à 5 Hg puis revient à 8-10 au ralenti
3000 tr/min est le même p>
Le MAP est en corrélation avec 68-70 kPa
Un test de fumée a été effectué, aucune fuite de vide trouvée
Test de compression effectué @ 235 psi (+/- 1% ) sur les 4 cylindres
PCV changé car il y avait une légère fuite d'huile, aucun changement
Adaptations réinitialisées après chaque test
Je connais l'unité MA sur ces peut être capricieux, mais avec un taux de compression solide sur les 4, je penserais à exclure tout problème d'actionneur hydraulique.
Tout conseil ou expérience serait le bienvenu
Je passe à la réflexion autour d'un problème de synchronisation ou blocage d'échappement certains où ?
Merci d'avance
< p>Réponse populaire
Donc, j'ai maintenant une base de référence à partir de laquelle partir. J'ai réussi à demander à un autre propriétaire de Giulietta de mesurer ses lectures de vide parmi d'autres paramètres avec le même logiciel Multiecuscan que j'utilise
Sans les conversions ennuyeuses
Son vide au ralenti était de : 19,2 Hg My le vide au ralenti est : 8 Hg
Donc, ma théorie et n'hésitez pas à m'abattre est :
La compression est probablement plus élevée que la normale, mais cohérente sur les 4 à 235 PSI ish Le vide est extrêmement faible au ralenti
Ce qui fait que les garnitures de carburant sont élevées à + 25 %, ajoutant essentiellement du carburant pour compenser le faible vide car le MAP pense que le moteur est en charge au ralenti uniquement, lorsqu'il est vraiment sous charge, les trims se replient lorsque le vide est moins pertinent, il s'agit essentiellement d'une fausse condition pauvre car le 02 signale ok - la valeur de l'intégrateur sur MES est riche, ce qui, je pense, signifie qu'il ajoute du carburant
Avec la compression supérieure à la normale et le vide inférieur à la normale - cela pourrait-il très bien être un problème de synchronisation de la came par lequel il est un peu retardé ou tardif...
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Vitesse de ralenti excessivement élevée
IAC - Stick a pencil under the throttle linkage and disconnect the idle control, this allows the engine air without the IAC, It'll tell you if the IAC is causes it to jump
Vacuum leaks at the Intake Manifold or hoses, Take a propane torch and turn it on, but don't ignite the flame, Then go around your engine engine until your hear VROOM
Fuel Injection or engine control systems malfunction, meaning the TSS, TP, PCV, ISS, IAC, IAT, DTR, ECT, CMP, BPP, EVAP, EGR
Moteur manque au ralenti
Spark plus are faulty
Spark Plugs wires are faulty
Sticking EGR valve or PCV valve
Short circuit In the Ignition, coil
vacuum leaks at the Intake Manifold or hoses, Take a propane torch and turn it on, but don't ignite the flame, Then go around your engine engine until your hear VROOM
Abréviations< /p>
EVAP - Evaporative Emissions Control
PCV - Positive Crankcase Ventilation
BPP - Brake pedal Position switch
DTR - Digital Transmission Range
CKP - Crankshaft Position sensor
OSS - Output Shaft Speed sensor
EGR - Exhaust Gas Recirculation
TP - Throttle Position Sensor
ISS - Turbine Shaft Speed
CMP - Camshaft Position
IAC - Idle Air Control
MAF - Mass Air Flow
Quand les trims à haute teneur en carburant sont trop riches
leaking fuel pressure regulator - Pressure gauge attacked remove the vacuum. did It jump, If not It's bad
leaking Injectors - can you smell fuel
O2 sensors - False positives being sent to to the mass air flow sensor