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Bruit de grincement à l'arrière après le remplacement des disques/plaquettes avant


Question

J'ai une Corolla 2003 qui tremblait pas mal au freinage. J'ai remplacé les rotors avant et les plaquettes de frein et tout s'est bien passé. Après quelques jours de conduite, j'ai commencé à entendre un bruit de grincement dur ; ça sonne comme un métal bas et râpeux sur métal grind. Au début, je pensais que cela venait de mes freins côté passager, mais après avoir vérifié et revérifié les freins des deux côtés, et en accordant plus d'attention à la provenance du son, on dirait en fait qu'il vient de l'arrière côté passager.

Le son empire à mesure que je ralentis (donc, si je freine à 60 mph, je peux à peine l'entendre, mais quand la voiture ralentit à ~30 mph, c'est très prononcé). Il persiste aussi un peu après le freinage, lorsque je recommence à accélérer, mais en général je ne l'entends pas lorsque je ne freine pas.

Les freins arrière sont des freins à tambour. Qu'est-ce qui peut causer cela ? Y a-t-il une raison pour laquelle le changement des freins avant pourrait affecter les freins arrière ?

2018/08/03
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8/3/2018 4:29:58 PM

Réponse acceptée

Le problème était, en fait, les freins à tambour arrière. Ils étaient assez usés.

Quand j'ai changé les freins avant, il y avait plus de pression dans le système (quand j'appuyais sur la pédale de frein) allant aux freins arrière. Cela a poussé les freins arrière dans le tambour plus fort qu'avant de changer les freins avant, provoquant le bruit de grincement.

2018/09/25
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9/25/2018 11:31:39 PM

Si le bruit EST réellement émis par les freins arrière, il est temps de retirer les tambours et de vérifier les garnitures des segments de frein.

Si le frein à main était fermement serré lorsque vous faisiez les plaquettes avant et que la voiture n'a été soulevée qu'à l'avant, il est possible qu'une des garnitures de la chaussure arrière se soit détachée de sa plaque d'appui.

Cela peut arriver lorsque vous soulevez l'avant de la voiture avec le frein à main serré. Fondamentalement, les roues/tambours arrière essaient de tourner de quelques degrés vers l'arrière et vers l'avant lorsque vous soulevez et abaissez le cric, et avec le frein à main serré, cela peut stresser et fissurer un ancien matériau de liaison des patins de frein, ce qui permet ensuite à la garniture de tourner le tambour, cela peut alors laisser un contact métal à métal possible à l'intérieur du tambour entre le corps métallique des patins et le tambour lui-même, provoquant un bruit de grincement.

2018/08/05