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Causes possibles d'une tique du moteur ?
Question
Je possède une Mercury Cougar 1999, fonctionnant avec le V6 Duratech DOHC de 2,5 L. J'étais récemment sorti avec un ami à la dérive (pas l'idée la plus intelligente, d'autant plus que mon moteur tournait déjà mal), et pendant la dérive, mon moteur a cogné. Cependant, ce n'était pas surprenant, mais la partie surprenante était à quel point le coup était fort. Je ne l'ai jamais eu aussi mal avant. Depuis cette nuit, ça tourne. Le tic-tac ressemble à une carte passant dans les rayons d'une bicyclette. Il est stable au ralenti, s'aggrave à mesure que j'accélère et la gravité de la tique augmente ou diminue en fonction de l'accélération que je lui donne. Quelqu'un connaît-il des raisons possibles pour lesquelles cela pourrait se produire ?
Réponse populaire
Il est presque impossible de vous dire exactement ce que c'est, mais d'après ce que vous décrivez, je vais suggérer que c'est une vanne qui fait du bruit.
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Je vais décrire le pire des cas : l'extrémité inférieure de votre moteur est ruinée. Cependant, je ne peux pas dire sur la base d'informations limitées si c'est vraiment le problème.
Le pire des cas est que le moteur manquait d'huile (comme vous l'avez décrit) et que les virages serrés ont fait couler l'huile à un côté du carter d'huile, laissant ainsi la pompe à huile avec pas assez d'huile. La lubrification compromise a causé des dommages aux composants internes du moteur. L'événement momentané « pas assez d'huile » pourrait avoir causé le coup assez fort que vous avez décrit n'était pas permanent.
En particulier, le « tick » avec lequel vous êtes coincé maintenant pourrait être claque de piston. Cela se produit si les pistons et/ou les parois des cylindres sont usés. La meilleure solution consiste à remplacer le bloc court, c'est-à-dire le bloc-cylindres, les pistons, le vilebrequin, etc. une alternative pourrait être de remplacer l'ensemble du moteur par une pièce usagée.
Cela pourrait également être coup de tige. C'est encore plus fatal qu'un coup de piston qui est plus gênant, mais je ne le décrirais pas exactement comme un tic-tac. Vous pouvez également résoudre ce problème avec un nouveau bloc court ou un moteur d'occasion qui n'a pas le problème.
Sur un véhicule de 19 ans, vous devrez probablement choisir un moteur d'occasion en remplacement, ou mettre la voiture au rebut si vous détestez le tic-tac. Une alternative consiste à apprendre à tolérer le son et à conduire la voiture jusqu'à ce qu'elle tombe en panne. Avec un coup de piston, cela peut durer étonnamment longtemps.
Et avant de demander, je ne suis pas mécanicien, alors ne faites pas confiance à ce conseil à moins qu'il ne reçoive beaucoup de votes positifs... En particulier , j'aimerais que les utilisateurs les plus expérimentés indiquent si le cognement de la tige ou le claquement du piston est le résultat le plus probable en cas d'échec de la lubrification. J'ai seulement de l'expérience avec le claquement de piston (et parfois j'entends d'autres moteurs de voiture avec un son différent que j'ai identifié comme un cognement de tige), et ce claquement de piston était le résultat d'un défaut de conception d'un moteur, car il ne manquait pas d'huile.