Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Huile sur disque avant / rotor et pneu
Question
J'ai une Triumph Tiger 1050 2009 qui roule très rarement.
Je l'ai sorti ce matin et les freins avant se sont sentis très inefficaces - j'ai regardé la roue et j'ai eu l'impression qu'il y avait un peu d'huile sur le flanc du pneu, et les disques de frein (au moins d'un côté). Pas une rivière, mais assez pour mouiller une section de 3 à 4 pouces du flanc.
J'ai tout nettoyé et je l'ai laissé avec des chiffons propres de chaque côté et enroulé autour de la fourche. J'ai vérifié la soupape de purge des freins et l'endroit où la ligne se connecte - tout pourrait se resserrer un peu mais pas complètement lâche. Les fourches avaient une légère couche d'huile & ; saleté, rien de trop fou, mais pas sec. Les pomper de haut en bas plusieurs fois n'a pas produit de fuite évidente.
Avez-vous des suggestions sur la façon de diagnostiquer davantage ? Je sais que je devrai faire tremper les serviettes & rotors dans de l'acétone et/ou remplacer les plaquettes, mais je veux d'abord trouver la source du problème.
Réponse populaire
Ce n'est pas de l'huile ou du liquide de fourche, je pense que vous avez une fuite dans votre étrier de frein avant (quel que soit le côté où vous avez vu le liquide), c'est pourquoi votre freinage semble inefficace :
- Vous perdez du liquide de frein, c'est pourquoi votre liquide de frein est bas dans le réservoir
- L'air est aspiré dans vos conduites de frein, l'air se comprime de sorte qu'elles sont spongieuses
Quant à ce qui se passe, je suppose que vous avez un joint défectueux dans l'étrier. Vous devrez remplacer l'étrier par un neuf ou remis à neuf, ou le remettre à neuf vous-même avec un kit de joints, ce qui n'est pas difficile à faire. Une fois que vous avez fait cela, vous devrez purger soigneusement le système pour évacuer tout l'air. Nettoyez également les plaquettes, les rotors, etc. avec un nettoyant pour freins.
Si c'était moi, je ferais les deux étriers ; si un côté s'en allait, l'autre aussi.