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Mini Cooper S (R53) - Remplacement du capteur ABS et de la bague magnétique (?)
Question
J'ai les trois voyants sur mon tableau de bord sur ma Mini Cooper (R53) qui d'après la recherche montre un problème lié au capteur ABS. Au cours du week-end, nous l'avons branché sur une machine et bien sûr, c'est le côté passager, le capteur avant en cause.
Je l'ai eu il y a environ 2 ans et nous avons remplacé le même capteur. La lumière ne s'est pas éteinte immédiatement, mais pendant une bonne année, elle l'a fait (j'ai lu que cela devrait être un court trajet en voiture pour que la lumière s'éteigne, dans mon cas, c'était environ 2 semaines !).
< p>De toute façon, les lumières se rallument et apparemment c'est le même capteur.Le mécanicien qui a testé ma voiture a évoqué une bague magnétique qui pourrait aussi être le problème (ou bague ABS ?). Je ne suis pas très doué avec les voitures mais un rapide Google semble être un travail assez simple pour remplacer le capteur ABS mais je ne trouve pas grand-chose sur cet anneau magnétique.
Est-ce que quelqu'un peut me pointer dans le direction à quelle partie ils font référence et où il se trouve, et comment le remplacer si possible ?
Merci.
Réponse acceptée
Je ne suis pas entièrement sûr de la MINI Cooper S, mais sur la plupart des voitures vous ne remplacez pas la bague magnétique (ou réluctance) lors du remplacement du capteur. Vous n'avez pas besoin de le faire à moins qu'il n'y ait eu une sorte d'accident ou quelque chose où il est physiquement endommagé. L'anneau n'est généralement qu'une roue de reluctance qui active le capteur ABS (la plupart du temps c'est un capteur à effet Hall). Il est généralement pressé en place sur l'arbre d'essieu ou est situé à l'intérieur du moyeu (donc non remplaçable à moins que vous ne remplaciez le moyeu). En regardant à la fois les arbres d'essieu et les assemblages de moyeux, je ne vois pas où il serait fixé. Je ne trouve pas non plus de pièce séparée répertoriée pour la roue de réluctance. Pour moi, cela n'a pas de sens de le remplacer pour résoudre votre problème.
En ce qui concerne le capteur de vitesse de roue (ou ABS), il n'y a qu'un seul boulon qui le fixe, puis il y en a quelques-uns endroits où le fil passe à travers et se fixe aux parties du corps. Il devrait être très facilement remplacé.