Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Jeep Grand Cherokee 2014 - Le voyant ESC reste allumé
Question
Le témoin de contrôle électronique de la stabilité reste allumé dans mon Jeep Grand Cherokee 2014.
Je l'ai emmené chez un concessionnaire et ils m'ont dit qu'ils l'avaient réparé en faisant clignoter certains modules bien qu'il soit toujours allumé. Je le reprendrais, mais ils ont cassé une partie du pare-chocs, déconnecté mon réservoir de liquide lave-glace et recommandé de remplacer le réservoir qui fuyait pour 468 $. J'ai rebranché le tuyau, rempli de liquide et c'est bon. À cause de cela, je ne fais pas confiance au concessionnaire de cette ville.
Ma femme et moi rentrons à la maison dans une semaine et j'aimerais m'assurer que tout va bien avant de parcourir environ 1200 miles .
Le véhicule roule bien. Aucun problème ressenti. Pour autant que je sache, c'est juste le voyant ESC.
J'ai acheté un scanner OBD2 et le seul code renvoyé est C2227-00 - ABS désactivé ECU : aucune information de sous-type. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur cette erreur. Une page Web a suggéré qu'il s'agissait du capteur de température des freins, bien qu'il s'agisse d'une Hyundai et je ne sais pas si cela est pertinent.
Toute aide serait la bienvenue.
Réponse populaire
C'est un code générique, un scanner OBD2 ne suffit pas. Vous auriez besoin de quelqu'un avec un scanner OBD2 amélioré pour extraire tous les codes de l'EBCM.
Les codes des capteurs de vitesse de roue sont courants. Vérifiez la bague de montage à l'arrière, ils ont tendance à pourrir, laissant le capteur suspendu. Vérifiez que les bagues de l'encodeur ne sont pas endommagées ou endommagées.
Vous pouvez également mesurer les capteurs. Ils sont de type actif, 12 V sur un fil ~ 1,5 V ou masse sur l'autre. Le signal du capteur est généralement mesuré en millivolts. Lorsque l'EBCM lance un WSS DTC, il coupe l'alimentation du capteur en question.