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Cognement dans mon moteur lors du démarrage à froid / sifflement lors de l'accélération


Question

Ma Pontiac Grand Am GT 2003 crache et le moteur tremble occasionnellement lors des démarrages à froid. Ce n'est pas un problème constant - pas à chaque fois, mais cela semble empirer.

Je peux sentir le moteur secouer la voiture, puis après un peu de conduite, il disparaîtra automatiquement. On m'a dit que cela pouvait être des bougies d'allumage, l'ordinateur, etc. J'adorerais faire la réparation moi-même, mais je ne sais tout simplement pas dans quoi plonger sans savoir que je vais perdre des heures.

De plus, lorsque j'accélère (beaucoup), il y a une sorte de sifflement provenant de l'avant de la voiture.

Avez-vous des idées, oh grands gourous des trucs rapides ?< /p>

2013/04/03
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4/3/2013 1:56:54 AM


Tout d'abord, assurez-vous que les fils de la bougie sont bien serrés. Sur ces voitures, il est facile de lâcher accidentellement une (assez lâche pour être intermittente) lors d'une vidange d'huile.

Ces voitures semblent également manger des bobines d'allumage, c'est donc un candidat probable.

< p>Les bougies d'allumage sont également possibles. Ce n'est pas très probable, mais ils sont assez bon marché, ils sont donc souvent effectués en premier juste au cas où ils seraient le problème.

2013/06/04

Le premier problème est le premier. Un voyant de contrôle du moteur clignotant signifie que quelque chose ne va pas qui pourrait endommager votre moteur. D'autres ici sont corrects, c'est probablement un problème de bougie d'allumage ou de bobine qui déclenche la lumière. Une bougie desserrée ou encrassée n'allumera pas le cylindre à froid, mais lorsque le moteur s'est réchauffé, il peut y avoir juste assez d'étincelles pour allumer et faire fonctionner le cylindre. Si vous en avez plusieurs qui font cela, vous pourriez causer des dommages. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, mais les plus faciles à vérifier et à remplacer sont les fils de bougies et les bougies d'allumage. Sur le nouveau Grand AM & Les voitures de prix utilisent un allumage à semi-conducteurs et au lieu d'une seule bobine, elles utilisent un pack de bobines. Les packs de bobines généralement ne se détériorent pas, mais peuvent.

Emmenez-les dans un endroit comme Autozone qui lira les codes de l'ordinateur de la voiture et les imprimera pour vous. La description qu'ils impriment est généralement assez décente, mais permet à la personne d'entrer un peu plus dans les détails, mais prenez-la avec un grain de sel jusqu'à ce que vous la vérifiiez. Je m'attendrais à voir un code similaire à P0301, P0302, etc. Les codes P30x sont généralement des codes de ratés et le dernier chiffre doit refléter le cylindre qui a des ratés. Vous pouvez avoir plusieurs codes.

Lorsque vous allez remplacer vos bougies d'allumage, assurez-vous que le moteur est froid, et faites une prise et un fil à la fois. Choisissez-en un pour commencer, retirez le fil de la bougie, puis la bougie, vérifiez votre écart sur la nouvelle bougie et installez soigneusement la nouvelle bougie. Vous ne voulez pas trop le serrer, mais vous ne voulez pas non plus qu'il se desserre. Solidement serré est un terme approprié. Bien que cela puisse être le moment d'acheter une clé dynamométrique moins chère et d'apprendre à la régler. La valeur de couple doit être spécifiée dans le manuel. Associez ensuite l'ancien fil de bougie à un nouveau pour trouver la bonne longueur et installez le nouveau fil. Répétez l'opération pour les autres cylindres.

Lorsque vous avez terminé, démarrez la voiture et notez si elle se comporte de la même manière et si le témoin de contrôle du moteur clignote toujours.

2013/06/04

Mis à part le bruit de sifflement (un problème à la fois), les bougies d'allumage sont bon marché et faciles à remplacer vous-même. Essayez de remplacer vos bougies d'allumage et voyez si cela résout au moins un de vos problèmes.

2013/04/04