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Impulsions d'embrayage à bas régime - Problème ?


Question

Je conduis une Toyota Matrix S 2009 d'occasion (80 000 milles), et c'est ma première voiture à transmission manuelle, alors pardonnez-moi si je décris quelque chose d'évident et de piéton ici.

Récemment, j'ai remarqué un comportement étrange lorsque je laisse l'embrayage entrer pour démarrer à partir d'un arrêt : bien que tout se passe bien lorsque je maintiens à 2000 tr/min, si les tr/min chutent à 1300-1600, le la pédale d'embrayage tremblera pendant une seconde comme si je trimballe le moteur, jusqu'à ce que l'embrayage s'engage complètement. Cependant, je n'ai jamais vu le moteur monter au-dessus de 1200 autrement, même lors d'une forte accélération en 5e.

Il convient de noter que cela ne se produit que lorsque j'accélère et que j'engage l'embrayage relativement fort - l'un de ceux-là "Oh merde, la lumière s'est allumée" situations que nous avons tous eues. Je ne ressens pas du tout cela lors d'une légère accélération, et ma solution lorsque j'ai besoin d'un peu de puissance à l'arrêt a été de simplement caler le moteur entre 2000 et 3000 tr/min et de beaucoup patiner l'embrayage.

Maintenant, je ne suis pas mécanicien, mais mon instinct est que cela est en quelque sorte lié à la pression supplémentaire sur l'embrayage. Je ne le laisse pas tomber, mais je me demande si la lourde charge accentue une sorte de déformation ou de faiblesse mécanique, grâce au propriétaire précédent ou à une longue durée de vie. Je suppose que la solution de toute façon est "être plus gentil avec votre embrayage."

Mais, je suis toujours curieux : Pourquoi mon embrayage peut-il vibrer sous de lourdes charges ?< /p>

2018/07/27
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7/27/2018 3:05:59 PM

Réponse acceptée

Je ne connais pas vraiment l'étiquette à ce sujet, mais je pense que je vais répondre à ma propre question ici : basée sur une autre question de cet échange même, il semble que ce saccade/rebond/impulsion soit une caractéristique connue de nombreux groupes motopropulseurs à bas régime et à couple moyen-élevé, se produisant en raison de la finesse de l'embrayage et le manque d'amortissement des oscillations dans la transmission servant à créer des oscillations stables à bas régime, aucun dommage à l'embrayage n'est requis. Comme Caius Jard l'a dit là-bas,

toucher la bonne fréquence au début et maintenir un peu d'entrée de mouvement fera rebondir les choses

Mon cas particulier en fait correspond presque parfaitement aux PO là-bas, car cela est devenu particulièrement visible cette semaine après quelques jours particulièrement humides et pluvieux. Je ne sais pas si cela influence réellement l'embrayage autant que le prétend OP, mais cela correspond certainement au profil.

De toute façon, puisque cette question est essentiellement un doublon, je vais accepter ma propre réponse et avance. S'il vous plaît laissez-moi savoir s'il y a autre chose que je devrais faire avec cette question - comme je l'ai dit, je suis nouveau ici !

2018/07/27
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7/27/2018 7:58:07 PM