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La chose sombre continue de s'éloigner de la chaîne de la moto


Question

J'ai lubrifié une chaîne de ma moto il y a quelques jours, mais il y a une chose sombre qui continue de se répandre sur le bras oscillant. Je me demande ce que ça peut être ? Si c'est le lubrifiant de la chaîne qui se répand partout, alors pourquoi il a l'air si sombre, le lubrifiant que j'ai mis sur la chaîne après l'avoir nettoyée est brun clair, et pourquoi il continue de se jeter si j'essuie l'excès de lubrifiant après le graissage ? Quelle est la probabilité que ce ne soit pas le lubrifiant qui coule mais l'huile moteur qui fuit d'une manière ou d'une autre sur la chaîne ?

Informations supplémentaires : La chaîne et le pignon ont été changés il y a quelques semaines, tout dans le la zone du pignon avant a été nettoyée. Le lubrifiant que j'utilise est un lubrifiant pour chaîne en aérosol, de consistance collante marron clair.

2018/07/27
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7/27/2018 2:37:07 PM


Je vais répondre à la question que vous auriez dû poser mais que vous ne l'avez pas fait : comment pouvez-vous réduire la quantité de saleté noire qui vole autour ?

Il existe d'énormes différences entre les lubrifiants pour chaînes. Essayez une autre marque de lubrifiant pour chaîne. Les meilleurs lubrifiants pour chaînes se trouvent dans une bombe aérosol. Ils sont thixotropes. Notez que tous les lubrifiants pour chaînes dans une bombe aérosol ne sont pas thixotropes, et ceux qui le sont ne spécifient généralement pas le mot-clé magique "thixotrope". Si un lubrifiant en spray n'est pas thixotrope, il fonctionnera extrêmement mal et volera tout le temps.

Si vous vaporisez un peu de lubrifiant thixotrope dans un petit récipient, vous verrez que c'est assez liquide . Cependant, si vous laissez le lubrifiant se déposer, il devient progressivement très épais et ne s'écoule pas facilement. Maintenant, si vous remuez le lubrifiant déposé, il recommence à redevenir liquide et s'écoulera facilement.

Avez-vous pensé à retirer l'excès de lubrifiant de la chaîne immédiatement après avoir appliqué le lubrifiant ? Sinon, cela pourrait aussi expliquer les trucs noirs qui volent autour. Notez que si le lubrifiant est thixotrope, enlever les couches externes peut s'avérer un peu délicat à moins que vous ne le fassiez immédiatement après avoir appliqué le lubrifiant, et une certaine quantité de solvant appliqué sur un chiffon pourrait vous aider.

I Je ne suis pas tout à fait sûr que ces indices empêcheront toute la crasse de voler, car le lubrifiant doit être un peu liquide pour ne pas provoquer de résistance supplémentaire. Mais, cependant, vous devriez être en mesure de réduire au minimum les trucs noirs qui volent autour.

Avertissement : je n'ai aucune expérience des chaînes de moto, mais pour les chaînes de vélo, les lubrifiants thixotropes pour chaînes de moto fonctionnent bien. Je suppose qu'ils fonctionnent bien pour l'usage auquel ils sont destinés, les chaînes de moto également. Oui, j'utilise un lubrifiant pour chaîne de moto sur un vélo ; la plupart des lubrifiants pour chaînes de vélo commercialisés sont de la pure merde.

2018/07/26