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Impossible d'ouvrir le boulon de l'étrier
Question
Je remplace les nouveaux rotors et plaquettes de frein sur ma Honda Accord 2001 EX. Cependant, je n'arrive pas à ouvrir le boulon de l'étrier.
Changer avec succès 1 rotor avant mais l'autre avant (17 mm) et un arrière (14 mm) ne bougent pas du tout. J'ai essayé d'utiliser wd40 et d'attendre assez longtemps, j'ai tellement essayé que maintenant le boulon n'a plus de prise. J'ai également essayé de chauffer avec une torche au butane mais je ne veux pas abîmer l'étrier.
Qu'est-ce que je peux faire avant de l'emmener au magasin ?
Merci - fanatique du rotor
Réponse populaire
Je connais votre douleur, j'y suis déjà allé !
Tout d'abord, achetez de nouveaux boulons, car même si vous le sortez intact, vous ne voudrez pas le réutiliser ! Quand j'ai eu ce problème (sur une Subaru Forester), j'ai eu un kit qui avait de nouveaux boulons, des goupilles coulissantes et des soufflets, et j'ai remplacé le lot.
Vous avez alors quelques options...
Vous avez essayé le WD-40, mais ce n'est pas toujours la meilleure chose - vous avez besoin d'une huile pénétrante appropriée. Vaporisez, laissez, répétez plusieurs fois.
Vous pouvez ensuite essayer un outil appelé « clé rapide » - cela ressemble un peu à une clé à molette, mais avec des mâchoires courbes et striées - l'idée est que, comme vous essayez de le tourner, il se resserre et les mâchoires s'enfoncent dans la tête du boulon.
Si cela ne fonctionne pas, l'option suivante est un ensemble d'extracteurs de boulons. Ceux-ci ressemblent à un foret avec un filetage conique inversé - vous percez un trou à l'extrémité du boulon, insérez le foret et tournez-le dans le sens «défaire» - et lorsque vous tournez, il se resserre dans le trou. J'en ai essayé un et je l'ai cassé dans le trou !
À défaut, vous feriez probablement mieux de couper la tête du boulon... Selon la taille, vous pourrez peut-être utiliser un Dremel ou similaire. J'ai fini par avoir recours à un disque de meulage dans une meuleuse d'angle, et très lentement et soigneusement meulant la tête jusqu'à ce qu'elle se libère - en veillant à ne pas couper dans le support de l'étrier. Une fois la tête enlevée, j'ai pu démonter l'ensemble et j'ai pu retirer les restes du boulon du curseur avec une pince-étau (bien que, comme je l'ai mentionné ci-dessus, j'ai finalement utilisé de nouveaux curseurs, comme les anciens étaient corrodés)
Dans mon cas, ce n'était qu'un boulon qui ne sortait pas, car un réparateur précédent avait utilisé le mauvais boulon - il était clairement différent de tous les autres...
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Une douille de bonne qualité et une longue barre de rupture ont toujours fonctionné pour moi.
Si vous utilisez une longue barre sur des douilles bon marché, la douille se casse ou le boulon est endommagé, c'est-à-dire arrondi. p>
Compte tenu de ce que vous décrivez, vous devriez envisager de l'apporter au magasin.