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Moto, cylindre 3, ne tirant pas
Question
Moto - 1981 honda cb750c dohc 4 carbs keihin.
Le cylindre 3 ne s'allume pas, la moto démarre bien avec 1,2 et 4 allumage. Je viens de nettoyer les glucides à la main, je n'ai pas utilisé de nettoyeur à ultrasons.
La bougie sur 3 a du gaz sur la bougie. Pas de suie ni d'huile.
Les cylindres 1 et 2 sont mes meilleurs avec des bougies légèrement brunes, le problème n'est pas les bobines d'allumage. Je n'ai pas encore vérifié la bougie d'allumage 4.
Toutes les soupapes sont dans les tolérances.
Il suffit de mettre une batterie neuve.
Je prends des glucides ce soir pour être nettoyé par un professionnel et acheter un testeur de compression.
Autres idées sur ce qu'il faut faire ?
MISE À JOUR : 13/08/2018 Désolé pour l'extrême retard de réponse. J'ai eu du mal à me marier, j'ai enfin eu le temps de travailler sur le vélo.
Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème au cours de la semaine dernière, après mon message initial.
- J'ai remplacé les bobines d'allumage, les fils de bougies et les bottes. Avec cela, j'ai vérifié pour m'assurer que les bobines étaient bonnes et j'ai mesuré les enroulements primaire et secondaire avant de monter sur le vélo.
- revérifié le jeu des soupapes et tous étaient dans les tolérances
- a fait (à froid) test de compression. cylindre 1 150 psi, 2 150 psi, 3 145 psi, 4 150 psi.
- la bougie 3 obtient une étincelle après avoir mis les nouvelles bobines. c'est une couleur blanche unie.
Je ne pense pas qu'il y ait un manque significatif de compression dans 3 il y a plus de probabilité que je ne tenais pas assez bien l'outil sur le trou de la bougie. J'ai dû utiliser l'outil de poussée, je n'arrivais pas à visser correctement l'outil de compression.
Après tout cela, je n'arrivais toujours pas à faire tirer le cylindre 3. Je pense que je dois faire nettoyer les carburateurs par un professionnel.
Réponse populaire
La vérification de la compression est bonne, tout comme l'échange des plugs. Assurez-vous de sécher le bouchon humide avec une torche au propane avant chaque essai. Si ce '81 CB750 est comme mon '82 VF750, vous avez 2 bobines où chacune tire 2 cylindres sur des révolutions alternées. Il semble probable que les bobines fonctionnent bien, mais échanger les fils de prise sur ces 2 cylindres (même bobine) serait un moyen rapide de le tester (sentir la chaleur du tuyau d'échappement). Si vos glucides ont une vis de vidange, vous pouvez essayer de vidanger chacun et de comparer la quantité que vous obtenez. Ouvrez le robinet du réservoir (besoin de vide si vous avez un arrêt automatique) et appliquez une pression de carburant pendant une minute pour vérifier s'il y a un robinet à flotteur coincé ou qui fuit. Une astuce à l'ancienne consiste à couper le gaz, à drainer tous les glucides, à injecter du liquide de démarrage en aérosol (éther diéthylique) dans la boîte à air et à appuyer sur le démarreur. Le moteur ne fonctionnera que pendant 2 secondes, mais cela devrait vous dire si ce cylindre a une compression et un allumage. Je ressens ta douleur; bonne chance !