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Bruits forts liés au moteur après impact sur le système d'échappement : des recommandations à suivre ?
Question
Le Toyota RAV4 1999 a subi un gros coup au système d'échappement (près de l'arrière) hier sur un chemin forestier. Ensuite, le bruit du moteur s'est accru : j'ai tout de suite conclu qu'il s'agissait d'une fuite d'échappement induite par l'impact. Il y a une bosse de la taille d'une balle de tennis là où l'impact s'est produit, près de l'arrière du véhicule, mais il n'y a pas de fuite à cet endroit.
Le bruit supplémentaire provient de l'avant de la voiture. J'ai tâté et j'ai trouvé de la fumée au niveau du joint entre le collecteur d'échappement et le tuyau de descente. J'ai remplacé le joint de ce joint et le gonflement a disparu : le joint est maintenant étanche. Cependant, le bruit n'a fait que s'intensifier.
Il est difficile d'identifier la source du bruit. Je ne sens aucune autre bouffée. J'ai aussi senti autour du joint de collecteur, et tout le long du système d'échappement avant. Le bruit s'intensifie lorsque le moteur accélère.
Toute suggestion pour une enquête ou une approche de réparation serait appréciée !
Réponse populaire
S'il y a une bosse de la taille d'une balle de tennis dans le système d'échappement, il y a deux possibilités. Il se peut que la bosse provoque une restriction dans le système, ce qui provoque une augmentation de la pression en amont de la bosse. Cependant, si la bosse se trouve dans l'un des boîtiers d'extension ou des silencieux, il se peut que les déflecteurs à l'intérieur de ce boîtier se soient délogés ou cassés.
Ma suggestion pour résoudre ce problème serait de remplacer la section bosselée. de l'échappement et remonter l'ensemble du système avec lieu de montage en s'assurant que tous les crochets sont intacts. Dans l'un ou l'autre des scénarios suggérés, cela résoudrait le problème.
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Je trouve que le moyen le plus simple de trouver des fuites d'échappement est de demander à quelqu'un d'autre de souffler de l'air comprimé dans le tuyau d'échappement lorsque le véhicule est froid et ne fonctionne pas. Le faire de cette façon me permet non seulement d'entendre, mais aussi de sentir les fuites d'air sans me brûler les mains.