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Subaru Outback 1998 haut régime de ralenti et CEL P0507


Question

La Subaru Outback 1998 de ma femme a jeté un voyant de contrôle du moteur l'autre jour, et quand j'ai lu le code, P0507, cela correspondait à un problème que j'avais remarqué depuis un certain temps: les régimes de ralenti élevés. Le problème est le plus grave lorsque la climatisation est allumée ; lorsque l'embrayage du compresseur s'enclenche à l'arrêt, si votre pied n'est pas fermement sur le frein, le véhicule bascule vers l'avant à mesure que l'ordinateur augmente le ralenti.

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9/23/2013 3:51:27 PM

Réponse acceptée

J'ai fait quelques recherches et sur les modèles à transmission automatique, la cause la plus fréquente de ce problème semble être une vanne IAC (contrôle d'air de ralenti) cassée ou sale. Donc, la première chose que j'ai essayée a été de retirer le tuyau de l'admission d'air dans l'IAC et de pulvériser Seafoam dedans avec le moteur en marche. Afin de faire fonctionner le moteur sans le tuyau, j'ai dû retirer le connecteur électrique du capteur MAF (débit d'air du collecteur) juste après le filtre à air; sinon, l'ordinateur n'a vu aucun flux d'air et a coupé l'injection de carburant, provoquant le calage du moteur dans les 5 secondes. J'ai également dû éteindre la climatisation pour éviter que le moteur ne tourne extrêmement mal lorsque l'embrayage s'est déclenché.

Après avoir effectué ces changements, il était facile de faire passer le Seafoam à travers l'IAC. Je lui ai juste donné environ 10 jets (de la variante de pulvérisation), en attendant quelques secondes après chacun, puis j'ai éteint le moteur après l'avoir fait tourner encore 30 secondes environ. Après avoir tout reconnecté, le ralenti était tombé à environ 650-750 tr/min (auparavant 1000+, 1200+ avec la climatisation allumée) et le véhicule semble fonctionner beaucoup mieux. J'ai effacé le code CEL et il n'est pas réapparu.

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4/2/2013 2:16:22 AM