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Toujours en mode maison après réparation du tuyau de turbo
Question
Je viens de remplacer une durite de turbo fendue sur mon insigne Vauxhall 2011. Cependant, après avoir effacé le défaut sur l'ECU, le moteur est toujours en mode de secours et la voiture dit "Réparer bientôt le véhicule" au démarrage du moteur.
J'ai vérifié les joints des tuyaux et il n'y a pas de fuites.
Qu'est-ce qui pourrait encore être à l'origine du mode maison en panne ?
Réponse populaire
En supposant que la voiture a été en service pendant une période prolongée avec une ligne de turbo endommagée, je pense au scénario possible suivant :
Normalement, un diesel fonctionne pauvre (plus d'oxygène que de carburant). Étant donné que la ligne de turbo divisée a permis à l'air mesuré de s'échapper, la combustion est devenue riche (moins d'oxygène que nécessaire), de cette façon les gaz d'échappement étaient riches en suie. La grande quantité de suie sur une période prolongée peut causer de multiples problèmes :
- La vanne EGR pourrait être bouchée. Incertain : Cela devrait certainement jeter un CEL avec le code correspondant.
- À long terme, le collecteur d'admission et d'autres pièces du moteur pourraient souffrir d'une accumulation de suie.
- L'huile moteur est contaminée par une quantité de suie supérieure à la normale.
- La forte quantité de suie dans le filtre à particules provoquait souvent un cycle de nettoyage du filtre (le carburant est injecté lors de la course d'échappement, pour brûler la suie dans le filtre . Le détriment est la contamination de l'huile moteur par le carburant)
Mes réflexions sur la cause la plus probable :
Je suppose que le signal "service bientôt" est causé car la proportion de carburant dans l'huile moteur est trop élevée comme là où trop de cycles de nettoyage. Le moteur les compte, car chaque cycle de nettoyage dilue l'huile moteur. Maintenant, l'huile moteur est diluée jusqu'au point où elle doit être remplacée. L'huile de carburant diluée a une qualité de lubrification moins bonne que l'huile non diluée, de ce fait l'ecu active le mode boiteux pour (un peu) limiter les dommages au moteur
Résumé :
Réserver un service (changement d'huile) pour la voiture dès que possible. Idéalement, vous le faites à un endroit où ils sont en mesure de faire un diagnostic plus approfondi (pas de cabine de lubrification rapide, peut-être le concessionnaire ou un garage réputé) car une enquête plus approfondie pourrait déceler d'autres causes/problèmes et éviter d'autres dommages.