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Le garage dit qu'il n'y a rien de mal avec la voiture, mais si ?
Question
Nous avons une Hyundai i10, achetée d'occasion en mai, un ancien propriétaire, 19 000 miles. La voiture roulait comme neuve jusqu'à la semaine dernière. On nous a donné deux clés identiques, ni électriques, et la semaine dernière, il y a eu une occasion où la clé «de rechange» a été utilisée. Nous ne savons pas si cela a fait une différence, mais le moteur ne démarrait pas et faisait plutôt du bruit pft, pft, pft comme s'il essayait de démarrer.
Nous avons ensuite attendu d'avoir la clé "normale" et essayé avec ceci. Même problème. Par essais et erreurs, nous avons découvert que la voiture démarrerait au deuxième ou troisième essai, surtout si la clé était tournée lentement. Très occasionnellement, il a démarré pour la première fois.
Nous avons emmené la voiture au garage (Arnold Clark) aujourd'hui et on nous a dit après diagnostic qu'il n'y avait rien de mal à cela, et qu'il avait démarré pour eux à chaque fois avec les deux clés. (Ils ont ensuite essayé de nous vendre d'autres choses qui ne nous intéressaient pas).
Que devons-nous faire maintenant ? La voiture a toujours démarré et a fonctionné sans problème jusqu'à la semaine dernière. Doit-on aller dans un autre garage ? Doit-on continuer à conduire et se résigner à devoir redémarrer la voiture à chaque fois maladroitement ? Je suis inquiet au cas où la voiture montrerait un signe de détérioration et pourrait ne pas démarrer complètement à un moment donné, ou tomber en panne.
Edit : Merci pour vos conseils ! Nous sommes juste allés chercher la voiture chez Arnold Clark et elle ne démarrait pas du tout ! Ils n'ont donc pas eu d'autre choix que de « le reprendre » car il est toujours dans leurs locaux. Je verrai le résultat.
Deuxième édition : Merci pour les commentaires sur la garantie, malheureusement pour nous, la voiture a 7 ans ! Je l'ai apporté à AC car nous l'avions acheté chez eux si récemment.
Réponse populaire
Arnold Clark est une chaîne de concessionnaires de voitures neuves/d'occasion, ils ont des départements de service mais franchement, ce n'est pas un endroit où j'emmènerais une voiture à moins qu'elle ne soit sous garantie et que je n'avais pas d'autre choix.
Si cela est sous garantie de Hyundai, apportez-le à un concessionnaire Hyundai autre qu'eux et ils devraient s'en occuper. S'il n'est pas sous garantie, trouvez un mécanicien indépendant spécialisé ou au moins expérimenté avec les voitures Hyundai pour un deuxième avis.