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Étapes de restauration de moto
Question
J'ai hérité d'une vieille moto. D'après ce que je peux dire, une Yamaha 2 temps du début des années 70. Le gaz s'est verni et le pétrole est resté plus de 40 ans. Il est resté dans une zone fermée, les dommages sont donc minimes pour l'âge. Il a besoin d'un peu d'élimination de la rouille de surface, l'état du moteur est inconnu, il a besoin d'un nouveau siège et il a besoin d'une nouvelle peinture. Je peux dire que certaines pièces seraient mieux remplacées que réparées (comme la chaîne et les pignons)
Par quoi commencer ? Je suis sûr qu'il existe un moyen approprié de restaurer un véhicule comme celui-ci. Dois-je commencer par le moteur, et me diriger vers l'esthétique (comme la peinture et le cuir) ou dois-je avancer dans un mouvement "d'avant en arrière".
Tous les conseils de ce type de projet sont utiles. J'ai trop peur de donner le coup d'envoi de peur de casser quelque chose
Réponse acceptée
Voici les étapes que je suivrais :
- Nettoyer et évaluer
- Commencez par faire en sorte qu'il puisse être travaillé en toute sécurité. Réévaluer
- Visez à le faire fonctionner. Réévaluez.
- Visez à le rendre praticable
- Visez à le rendre légal.
- Rendre fiable.
Rendez-le beau. (Facultatif)
Nettoyez la saleté et la poussière. Vaporisez de l'huile pénétrante sur les écrous et les boulons que vous allez défaire. Le WD40 est génial.
Est-ce que quelque chose est lâche ? Pouvez-vous le déplacer en toute sécurité ? Gonflez les pneus. Vérifiez que les câbles et les leviers bougent et que les freins fonctionnent.
Retirer les bougies. Vaporisez du WD40 dans les cylindres. Essayez de le retourner doucement. Dénudez et nettoyez les glucides. Vidanger et remplacer l'huile et les filtres. Cela pourrait être une douzaine de messages à lui seul. Travaillez pour le démarrer.
En supposant qu'il s'agisse d'un coureur : avant d'essayer de le conduire, assurez-vous que les pneus, la suspension des freins, les câbles, la chaîne et les pignons sont tous réglés et fonctionnels. Les moteurs vous causent des ennuis. Les autres choses vous éviteront des ennuis. (Et j'espère à l'hôpital)
Feux, clignotants, klaxon, etc. pour rendre la route légale.
Entretien général. Changez l'huile moteur, continuez à vérifier les roulements, les câbles, la chaîne, etc. Plus vous en faites à l'avance, moins vous passerez de temps à le pousser à la maison.
L'ordre des étapes ci-dessus vous donne la possibilité de réévaluer et de décider s'il vaut la peine de consacrer plus de temps et d'argent. Le nettoyage est simple et bon marché. La peinture et les cosmétiques sont chers et nécessitent des compétences pour obtenir de bons résultats. Vous voulez être sûr que le vélo vaut l'investissement avant de vous engager dans la prochaine étape.
La distance à parcourir et l'endroit où vous vous arrêtez dépendent de vous et seront limités par votre temps, vos ressources et vos fonds.
Soyez patient. Sois gentil. C'est un vieux vélo, et il est probable que les choses soient grippées ou rouillées et que les choses se cassent. Continuez comme ça.
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Qu'entendez-vous par « restaurer » - allez-vous pour le « concours », c'est-à-dire mieux que l'usine d'origine, ou un cycliste de week-end étincelant reconstruit ou tout simplement de retour sur la route ?
Jusqu'à vous précisez qu'il n'y a pas de réponse - le concours signifie le démonter, c'est-à-dire chaque dernier écrou, boulon, rondelle puis nettoyé vérifié peint fini et reconstruit
Week-end comme ci-dessus mais moins
Retour sur le route signifie simplement pneus, vidange d'huile de freins, système de carburant propre, lumières vérifiées et passage de son test de tenue de route...