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J'ai eu mon premier accident. Que fais-je?
Question
Je viens d'avoir mon premier accident et je ne sais pas quoi faire.
J'ai heurté un pneu sur l'autoroute. J'ai une assurance geico. J'ai des images de la dashcam de l'incident. Cela s'est passé vers 21h45, il faisait nuit. Je n'accélérais pas. On dirait que le pneu était plus gros qu'un pneu normal de voiture de tourisme.
Il semble à mon œil non averti que les dommages sont principalement/tous cosmétiques. Le côté conducteur du pare-chocs (environ 1/3) est déchiré, mais la plupart du temps encore attaché. Il y a des marques de dérapage en caoutchouc sur le pare-chocs, la porte arrière côté conducteur et le capuchon de moyeu arrière côté conducteur. Toutes mes lumières semblent fonctionner.
Mes questions sont :
Je pense que je ne suis pas en faute, mais est-ce que Geico le pense ? Plus précisément, les images de la dashcam vont-elles aider ou nuire à mon cas ?
Quelles mesures dois-je prendre et dans quel ordre ?
Voici les images de l'accident : https://www.youtube.com/watch?v=K10PA-9DKyw
(Ceci est mon premier message sur l'échange de pile, alors faites-moi savoir si c'est le mauvais pile sur laquelle demander, ou si je dois faire autre chose.)
Réponse populaire
La question de la faute ne se pose que si vous réclamez. Comme il s'agissait d'un incident impliquant un seul véhicule, c'est à votre entière discrétion si vous souhaitez réclamer ou non. La plupart des incidents impliquant un seul véhicule seront considérés comme des réclamations pour faute. Leur argument est que vous avez heurté le pneu parce que vous rouliez à une vitesse qui signifiait que vous ne pouviez pas arrêter le véhicule à la distance que vous pouviez voir ou que vous n'avez pas réagi assez rapidement ou pris des mesures d'évitement suffisantes.
La première action que je prendrais serait d'utiliser quelque chose pour attacher à une partie déchirée du pare-chocs (ou l'enlever). Selon ce que vous avez dans votre voiture dictera la façon de procéder. Le ruban adhésif solide fonctionne bien et est utilisé sur les voitures de compétition endommagées à mi-parcours. À défaut, des ficelles solides ou des cordons élastiques fonctionneraient. Cela vous permettrait de conduire lentement le véhicule jusqu'à un endroit où vous pouvez effectuer une réparation.
Vous constaterez peut-être que le composé de coupe ou de frottement enlève les éraflures en caoutchouc de la porte arrière du conducteur et du capuchon de moyeu arrière. Les pare-chocs sont généralement assez simples à retirer et à remplacer et une pièce d'occasion provenant soit d'un chantier de brise-roche local ou d'un site d'enchères en ligne devrait être relativement peu coûteuse. Assurez-vous d'inspecter le pare-chocs et le rail du châssis du côté conducteur pendant que le pare-chocs est retiré.
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Vous n'êtes pas en faute ici. Tout d'abord, vous obtenez une représentation légale et poursuivez les autorités routières et l'état/la ville en fonction de la juridiction. En attendant, cela peut au mieux faire l'objet d'une réclamation globale, mais n'oubliez pas d'obtenir un remboursement des autorités susmentionnées par l'intermédiaire de votre avocat.
*Suggestion : vous investissez dans de meilleures solutions d'éclairage telles que des kits d'utilisation légale de la rue à LED/halogène/HID projetés.
Vous êtes définitivement fautif, car personne d'autre n'était impliqué (à moins que vous ne puissiez prouver d'où vient le pneu).
Si votre franchise est faible et/ou si vous ne pouvez pas payer le coût total de la réparation, alors allez-y et faites une réclamation. Geico paiera pour la réparation, mais vos primes augmenteront probablement et ils pourraient même abandonner votre police par la suite.
Si vous pouvez vivre avec les dommages esthétiques, je suis sûr qu'il y a des vidéos de réparation de pare-chocs sur Youtube. Je ferais quand même vérifier la voiture. Il peut y avoir des dommages de suspension que vous ne pouvez pas voir.